Notes de version de la mise à jour 2 de OpenSSO d'Oracle

CR 6948937 : l'activation de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 dans la console d'administration du serveur WebLogic 10.3.3 entraîne des exceptions.

Si vous déployez la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 (opensso.war) dans la console d'administration du serveur WebLogic 10.3.3 et cliquez sur Démarrer pour permettre à la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 de commencer à recevoir des requêtes, des exceptions seront lancées dans la console où le domaine du serveur WebLogic a été démarré.

Note : après avoir démarré la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0, il reste lancé et aucune exception n'est lancée à nouveau avant l'arrêt puis le redémarrage de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0.

Solution. Copiez le fichier saaj-impl.jar depuis le fichier opensso-client-jdk15.war de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 dans le répertoire endorsed de configuration du serveur WebLogic 10.3.3 comme suit :

  1. Arrêtez le domaine du serveur Oracle WebLogic 10.3.3.

  2. Si nécessaire, décompressez le fichier opensso.zip de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0.

  3. Créez un répertoire temporaire et décompressez le fichier zip-root/opensso/samples/opensso-client.zip dans ce répertoire, où zip-root correspond à l'emplacement où vous avez décompressé le fichier opensso.zip. Par exemple :

    cd zip-root/opensso/samples
    mkdir ziptmp
    cd ziptmp
    unzip ../opensso-client.zip
  4. Créez un répertoire temporaire et extrayez le fichier saaj-impl.jar depuis opensso-client-jdk15.war. Par exemple :

    cd zip-root/opensso/samples/ziptmp/war
    mkdir wartmp
    cd wartmp
    jar xvf ../opensso-client-jdk15.war WEB-INF/lib/saaj-impl.jar
  5. Créez un nouveau répertoire nommé endorsed sous le répertoire WEBLOGIC_JAVA_HOME/jre/lib (si endorsed n'existe pas déjà), où WEBLOGIC_JAVA_HOME est le JDK que le serveur WebLogic doit utiliser selon sa configuration.

  6. Copiez le fichier saaj-impl.jar dans le répertoire WEBLOGIC_JAVA_HOME/jre/lib/endorsed.

  7. Démarrez le domaine du serveur WebLogic.