Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Localisation des noms de palettes

La localisation des noms de palettes s'effectue par l'intermédiaire de fichiers de description (desc.langue et desc.palettes). Il n'existe aucun répertoire localisé spécifique (tel que /usr/dt/palettes/langue) pour les fichiers de palettes. Toutes les langues utilisent le même ensemble de fichiers de palettes, mais elles possèdent un fichier desc.palettes contenant la traduction des noms des palettes.

Le fichier de description contient les spécifications de ressources pour les noms de palettes traduits. Par exemple :

		Palettes*Cardamon.desc:					Cardamone
		Palettes*Cinnamon.desc:					Cannelle
		Palettes*Clove.desc:						Brun

Le fichier desc.langue permet d'obtenir la description des palettes correspondant à l'environnement local langue pour afficher la palette dans la liste du Gestionnaire de configuration. S'il contient une spécification de description, elle s'affiche dans la liste de palettes du Gestionnaire de configuration. Sinon, le nom de fichier de la palette est utilisé.

Les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres descriptions de palettes dans le fichier RépPersonnel/.dt/palettes/desc.palettes. Ce fichier contient les descriptions de toutes les palettes ajoutées par l'utilisateur, quel que soit l'environnement local utilisé.

Le chemin de recherche des fichiers de description est le suivant :