Guide d'installation Solaris 9

Exigences d'environnement d'initialisation inactif pour le programme d'installation JumpStart personnalisée et pour Solaris Live Upgrade

Un environnement d'initialisation inactif est une copie de l'environnement d'exploitation et non le système en cours d'exécution. Tout module destiné à être utilisé par Live Upgrade ou par le programme d'installation JumpStart personnalisée doit répondre aux conditions suivantes :

La liste ci-dessous détaille les conditions de conformité d'un environnement d'initialisation inactif.

Aperçu des différences entre $PKG_INSTALL_ROOT et $BASEDIR

$PKG_INSTALL_ROOT est l'emplacement du système de fichiers racine (/) de la machine sur laquelle vous ajoutez le module. Il est paramétré à l'argument -R de la commande pkgadd. Par exemple, si la commande ci-après est invoquée, $PKG_INSTALL_ROOT sera alors ajouté au début de /a lors de l'installation du module.


# pkgadd -R /a SUNWvxvm

$BASEDIR indique le répertoire de base mobile dans lequel les objets mobiles du module sont installés. Seuls les objets mobiles y sont installés. Les objets fixes (possédant des chemins absolus dans le fichier pkgmap) sont toujours installés en fonction de l'environnement d'initialisation et non pas en fonction de $BASEDIR. Si un module ne possède pas d'objets mobiles, il est dit absolu (fixe), $BASEDIR n'est pas défini et ne peut contenir aucun script de procédure du module.

Par exemple, imaginez que le fichier pkgmap d'un module comporte deux entrées :


1 f none sbin/ls 0555 root sys 3541 12322 1002918510
1 f none /sbin/ls2 0555 root sys 3541 12322 2342423332

Par ailleurs, le fichier pkginfo contient une indication pour $BASEDIR :


BASEDIR=/opt

Si ce module est installé à l'aide de la commande ci-dessous, ls est installé dans /a/opt/sbin/ls, mais ls2 s'installe sous la forme /a/sbin/ls2.


# pkgadd -R /a SUNWtest