JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Initialisation et arrêt d'Oracle Solaris sur les plates-formes SPARC     Oracle Solaris 11 Information Library (Fran├žais)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Initialisation et arrêt d'un système SPARC (présentation)

2.  Initialisation d'un système SPARC dans un état spécifié (tâches)

3.  Arrêt d'un système (tâches)

4.  Réinitialisation d'un système SPARC (tâches)

Réinitialisation d'un système SPARC (liste des tâches)

Réinitialisation d'un système SPARC

Réinitialisation d'un système à l'aide de la commande init

Réinitialisation d'un système à l'aide de la commande reboot

Accélération du processus de réinitialisation sur un système SPARC

Procédure de réinitialisation rapide d'un système SPARC

Modification du comportement par défaut de la fonctionnalité de réinitialisation rapide

Réinitialisation standard d'un système sur lequel la fonction de réinitialisation rapide est activée

5.  Initialisation d'un système SPARC à partir du réseau (tâches)

6.  Modification des paramètres d'initialisation sur un système SPARC (tâches)

7.  Création, administration et initialisation à partir d'un environnement d'initialisation ZFS sur des plates-formes SPARC (tâches)

8.  Procédure à suivre afin qu'un système SPARC reste initialisable (tâches)

9.  Dépannage de l'initialisation d'un système SPARC (tâches)

Index

Accélération du processus de réinitialisation sur un système SPARC

La fonctionnalité de réinitialisation rapide d'Oracle Solaris est désormais prise en charge sur les plates-formes SPARC, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l'option -f avec la commande reboot afin d'accélérer le processus de d'initialisation en ignorant certains tests POST.

La fonctionnalité de réinitialisation rapide se comporte différemment sur les systèmes SPARC par rapport aux systèmes x86. Sur les systèmes x86, la réinitialisation rapide est la valeur par défaut. Le comportement est activé sur les systèmes SPARC, mais vous devez utiliser l'option -f avec la commande reboot pour lancer une réinitialisation rapide. En outre, la réinitialisation rapide sur SPARC n'est applicable qu'à certains systèmes SPARC. Sur les systèmes sun4v, la réinitialisation rapide n'est pas nécessaire car la réinitialisation est en fait un redémarrage d'hyperviseur qui n'implique pas POST.

La fonctionnalité de réinitialisation rapide est gérée par l'intermédiaire de l'utilitaire SMF et implémentée par le biais du service de configuration d'initialisation, svc:/system/boot-config. Le service boot-config offre la possibilité de définir ou de modifier les propriétés de configuration d'initialisation par défaut. Lorsque la propriété config/fastreboot_default est définie sur true, le système effectue automatiquement un redémarrage rapide, sans faire appel à la commande reboot -f. Par défaut, la valeur de cette propriété est définie sur false sur les plates-formes SPARC.

Pour définir la réinitialisation rapide comme comportement par défaut sur un système SPARC, utilisez les commandes svccfg et svcadm. Pour plus d'instructions, reportez-vous la section Modification du comportement par défaut de la fonctionnalité de réinitialisation rapide.


Remarque - Sur les systèmes SPARC, le service boot-config requiert également l'autorisation solaris.system.shutdown en tant que action_authorization et value_authorization.


Procédure de réinitialisation rapide d'un système SPARC

Suivez la procédure ci-après pour lancer la réinitialisation rapide d'un système SPARC lorsque la propriété config/fastreboot_default du service boot-config est définie sur false, ce qui est le comportement par défaut. Pour modifier le comportement par défaut de la fonctionnalité de réinitialisation rapide afin qu'une réinitialisation rapide s'effectue automatiquement lorsque le système redémarre, reportez-vous à la section Modification du comportement par défaut de la fonctionnalité de réinitialisation rapide.

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root.
  2. Lancez une réinitialisation rapide du système en tapant la commande suivante :
    # reboot -f

Modification du comportement par défaut de la fonctionnalité de réinitialisation rapide

La propriété config/fastreboot_default du service boot-config permet une réinitialisation rapide automatique du système lorsque la commande reboot ou la commande init 6 est utilisée. Lorsque la propriété config/fastreboot_default est définie sur true, le système effectue automatiquement une réinitialisation rapide, sans faire appel à la commande reboot -f. Par défaut, la valeur de cette propriété est définie sur false sur un système SPARC.

Exemple 4-2 SPARC : Configuration des propriétés du service boot-config

Pour configurer les propriétés qui font partie du service boot-config, utilisez les commandes svccfg et svcadm.

Pour définir la valeur de la propriété sur true sur un système SPARC, tapez les commandes suivantes :

# svccfg -s "system/boot-config:default" setprop config/fastreboot_default=true
# svcadm refresh svc:/system/boot-config:default

La définition de la valeur de la propriété sur true accélère le processus de réinitialisation, en ignorant certains tests POST. Lorsque cette propriété est définie sur true, vous n'avez plus à utiliser l'option -f avec la commande reboot pour lancer une réinitialisation rapide.

Pour plus d'informations sur la gestion du service de configuration d'initialisation par le biais de SMF, reportez-vous aux pages de manuel svcadm(1M) et svccfg(1M).

Réinitialisation standard d'un système sur lequel la fonction de réinitialisation rapide est activée

Pour réinitialiser un système SPARC pour lequel la fonction de réinitialisation rapide d'Oracle Solaris a été activée, sans qu'il soit nécessaire de reconfigurer les propriétés du service boot-config, utilisez l'option -p avec la commande reboot, comme suit :

# reboot -p