17.17. Accession aux périphériques série

Le connecteur Windows offre un mappage de périphérique série, qui permet aux utilisateurs d'accéder à des périphériques série externe connectés à un client Sun Ray ou à un client Oracle Virtual Desktop sur un ordinateur client Windows. Lors du déclenchement du connecteur Windows, vous devez configurer le mappage de périphérique via l'option -r comport: de la commande uttsc.

Voici un exemple de mappage d'un périphérique série monté sur $UTDEVROOT/dev/term/a le nom de périphérique. SER_A.

uttsc -r comport:SER_A=$UTDEVROOT/dev/term/a -i ip_addr

Pour savoir précisément comment déterminer l'emplacement de montage des périphériquesn série pour un client de bureau , reportez-vous à la Section 15.4, « Accès aux périphériques série et imprimantes USB ».

Note

Les adaptateurs USB aux ports série ne sont pas accessibles via les noeuds de périphériques générés. Vous devez utiliser la redirection USB dans une session Windows pour accéder à un périphérique série connecté via un adaptateur USB aux ports série.

Une fois le mappage du périphérique série mappé, il existe différentes manières de vérifier que le périphérique série est disponible en tant que mappé, telles que SER_A dans l'exemple précédent. Reportez-vous à Tableau 17.11, « Commandes Windows pour vérifier les périphériques série disponibles » pour obtenir la liste des commandes recommandées ainsi que les notes qui suivent.

Tableau 17.11. Commandes Windows pour vérifier les périphériques série disponibles

Version Windowschgport /q

utilisation de réseau

Mode

PuTTY

Windows XP

Oui, reportez-vous aux remarques

Non

Non

Oui

Windows Server 2003 R2

Oui

Non

Non

Oui

Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012

Oui

Non

Oui

Oui


Voici quelques notes pour Tableau 17.11, « Commandes Windows pour vérifier les périphériques série disponibles ».