Gestion des systèmes distants dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Accès à un système distant à l'aide de Secure Shell

La fonction Secure Shell d'Oracle Solaris fournit un accès sécurisé à un système distant sur un réseau non sécurisé. Dans Secure shell, l'authentification s'effectue via l'utilisation de mots de passe ou de clés publiques. Tout le trafic réseau est chiffré. Secure Shell empêche les intrus d'intercepter la communication.

L'authentification établit votre identité. L'authentification pour les connexions est sshfournie par une combinaison de mots de passe système et de clés d'hôte publiques. Les opérations d'authentification peuvent être effectuées par le système distant et l'environnement réseau. Les fichiers /etc/ssh_known_hosts et ~/.ssh/known_hosts contiennent la liste des clés d'hôte connues dans le système ou le compte. Par défaut, la commande ssh vérifie la clé de l'hôte distant. S'il n'y a pas de clé d'hôte pour l'hôte distant dans un des fichiers, l'utilisateur est invité à indiquer s'il fait confiance à la clé du nouvel hôte. Si l'utilisateur confirme, la clé de l'hôte distant est ensuite ajoutée au fichier ~/.ssh/known_hosts de l'utilisateur avant que l'utilisateur soit invité à saisir son mot de passe.

Pour plus d'informations sur l'authentification Secure Shell, reportez-vous à la section Authentification du shell sécurisé du manuel Gestion de l’accès au shell sécurisé dans Oracle Solaris 11.2 .