Gestion des systèmes de fichiers dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Allocation d'espace de swap sur les systèmes ZFS

Au cours de l'installation initiale d'un système de fichiers root ZFS, une zone de swap est automatiquement créée sur un volume ZFS du pool root ZFS.

  • Les périphériques de swap ne sont pas préalloués à des tranches de taille fixe, de sorte qu'il est relativement simple de modifier ultérieurement la taille de swap.

  • Une fois les besoins en espace de swap de vos applications évalués, vous pouvez utiliser la taille de swap par défaut ou ajuster la taille du volume d'échange au cours de l'installation initiale ou après l'installation, si nécessaire.

  • Dans un environnement ZFS, les systèmes de fichiers utilisent l'espace du pool de sorte que le répertoire /var/crash utilise ce dont il a besoin en fonction du nombre de vidages sur incident enregistrés.

Tenez compte des points suivants lors de la création des volumes de swap :

  • Vous devez utiliser des volumes ZFS distincts pour les périphériques de swap et de vidage.

  • L'utilisation d'un fichier swap sur un système de fichiers ZFS n'est actuellement pas prise en charge.

  • Si vous souhaitez créer des périphériques de swap et de vidage dans un pool non-root, ne créez pas des volumes de swap et de vidage dans un pool RAID-Z. Si un pool inclut les volumes de swap et de vidage, il doit s'agir d'un pool à un seul disque ou d'un pool mis en miroir. Sinon, un message similaire à celui figurant ci-dessous s'affiche :

    /dev/zvol/dsk/rzpool/swap: Operation not supported