Sécurisation des systèmes et des périphériques connectés dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Chiffrement des fichiers sur le disque

Vous pouvez assurer la sécurité d'un fichier en le rendant inaccessible aux autres utilisateurs. Par exemple, un fichier avec des autorisations de 600 ne peut être lu que par son propriétaire et le compte root. Un répertoire disposant d'autorisations de 700 est également inaccessible. Cependant, quiconque devine votre mot de passe ou découvre le mot de passe root peut accéder à ce fichier. De même, un fichier inaccessible autrement est conservé sur une bande de sauvegarde chaque fois que les fichiers système sont sauvegardés sur un média hors ligne. Pour ajouter un niveau de protection supplémentaire, vous pouvez utiliser le chiffrement sur disque ou utilisez Commande de la structure cryptographique.

Pour plus d'informations sur les systèmes de fichiers ZFS File Systems, reportez-vous à la section Chiffrement des systèmes de fichiers ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .

La structure cryptographique permet de disposer des commandes digest, mac et encrypt. Les utilisateurs standard peuvent utiliser ces commandes pour protéger les fichiers et les répertoires. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 1, Structure cryptographique du manuel Gestion du chiffrement et des certificats dans Oracle Solaris 11.2 .