Guide d'installation d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Mise à niveau du SE Oracle Solaris

Reportez-vous à la section Versions du microprogramme système et versions du SE Oracle Solaris pour rechercher les SE Oracle Solaris 10 ou Oracle Solaris 11 à utiliser avec cette version du logiciel Oracle VM Server for SPARC ainsi que les patchs nécessaires et recommandés pour les différents domaines. Reportez-vous aux guides d'installation d'Oracle Solaris 10 et d'Oracle Solaris 11 pour obtenir des instructions complètes sur la mise à niveau du SE Oracle Solaris.

Lors de la réinstallation du SE Oracle Solaris dans le domaine de contrôle, vous devez enregistrer et restaurer les données de configuration de domaine sauvegardées automatiquement et le fichier de la base de données de contraintes, comme décrit dans cette section.

Sauvegarde et restauration des répertoires de configuration enregistrés automatiquement

Vous pouvez enregistrer et restaurer les répertoires de configuration d'enregistrement automatique avant d'installer le système d'exploitation sur le domaine de contrôle. A chaque fois que vous réinstallez le système d'exploitation sur le domaine de contrôle, vous devez sauvegarder et restaurer les données de configuration de domaine enregistrées automatiquement, qui se trouvent dans les répertoires /var/opt/SUNWldm/autosave-autosave-name.

Vous pouvez utiliser la commande tar ou cpio pour sauvegarder et restaurer tout le contenu des répertoires.


Remarque - Chaque répertoire enregistré automatiquement comprend un horodatage pour la dernière mise à jour de la configuration du SP pour la configuration concernée. Si vous restaurez les fichiers enregistrés automatiquement, l'horodatage risque de ne plus être synchronisé. Dans ce cas, les configurations enregistrées automatiquement restaurées sont affichées dans leur état précédent, [newer] ou à jour.

Pour plus d'informations sur les configurations enregistrées automatiquement, reportez-vous à la section Gestion des configurations de domaine du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.2 .

Procédure d'enregistrement et de restauration des répertoires de sauvegarde automatique

  1. Sauvegardez les répertoires enregistrés automatiquement.
    # cd /
    # tar -cvpf autosave.tar var/opt/SUNWldm/autosave-*
  2. (Facultatif) Supprimez les répertoires enregistrés automatiquement pour garantir une opération de restauration propre.

    Parfois, un répertoire enregistré automatiquement peut comprendre des fichiers inutiles, peut-être laissés par une configuration précédente, risquant d'endommager la configuration qui a été téléchargée sur le SP. Dans ce cas, nettoyez le répertoire enregistré automatiquement avant l'opération de restauration comme indiqué dans cet exemple :

    # cd /
    # rm -rf var/opt/SUNWldm/autosave-*
  3. Restaurez les répertoires enregistrés automatiquement.

    Ces commandes restaurent les fichiers et les répertoires du répertoire /var/opt/SUNWldm.

    # cd /
    # tar -xvpf autosave.tar

Sauvegarde et restauration du fichier de la base de données de contraintes de Logical Domains

Chaque fois que vous mettez à niveau le système d'exploitation sur le domaine de contrôle, vous devez enregistrer et restaurer le fichier de base de données de contraintes Logical Domains /var/opt/SUNWldm/ldom-db.xml.


Remarque - Enregistrez et restaurez également le fichier /var/opt/SUNWldm/ldom-db.xml lorsque vous effectuez d'autres opérations qui détruisent des données du fichier du domaine de contrôle, telles qu'un swap de disque.

Conservation du fichier de la base de données de contraintes de Logical Domains lors de l'utilisation de la fonction Live Upgrade d'Oracle Solaris 10

Si vous utilisez la fonction Live Upgrade d'Oracle Solaris 10 sur le domaine de contrôle, envisagez d'ajouter la ligne suivante au fichier /etc/lu/synclist. Cette ligne copie automatiquement la base de données de l'environnement d'initialisation actif vers le nouvel environnement d'initialisation lorsque vous changez d'environnement d'initialisation.

/var/opt/SUNWldm/ldom-db.xml     OVERWRITE

Pour plus d'informations sur /etc/lu/synclist et la synchronisation des fichiers entre les environnements de démarrage, reportez-vous à la section Synchronizing Files Between Boot Environments du manuel Oracle Solaris 10 8/11 Installation Guide: Live Upgrade and Upgrade Planning .