Sélection des variables d'exécution à utiliser en tant que paramètres

Remarque :

La sélection des variables d'exécution à utiliser en tant que paramètres s'applique uniquement à Oracle Hyperion Financial Management.

Pour utiliser une variable d'exécution en tant que paramètre :

  1. Ouvrir une règle métier.
  2. Dans l'onglet Paramètres du concepteur de règles, sélectionnez une variable d'exécution, puis Est un paramètre.

    Lorsque vous ouvrez une règle métier pour la première fois, cet onglet est vide. Si vous ajoutez à cette règle des composants faisant appel à des variables, les variables concernées s'affichent dans cet onglet.

    Si la variable d'exécution dispose d'une portée de niveau ensemble de règles (c'est-à-dire qu'elle est transmise d'une règle métier à une autre dans le même ensemble de règles), l'option Est un paramètre est sélectionnée par défaut.

    Si la variable dispose d'une portée de niveau règle (c'est-à-dire qu'elle ne peut être utilisée que dans la règle métier pour laquelle elle est créée et non transmise à une autre règle métier), l'option Est un paramètre n'est pas sélectionnée.

  3. Dans Méthode de transmission, sélectionnez Par référence ou Par valeur.

Remarque :

Si une règle métier contient au moins une variable d'exécution pour laquelle l'option Est un paramètre est sélectionnée, lorsque vous incluez cette règle dans une autre règle ou dans la même, vous pouvez indiquer des valeurs pour ses variables d'exécution dans l'onglet Paramètres.