Informations Active Directory

Cette section explique certains concepts Microsoft Active Directory utilisés dans ce document.

Recherche DNS et recherche de nom d'hôte

Les administrateurs système peuvent configurer Active Directory afin qu'Oracle Hyperion Shared Services puisse effectuer une consultation de nom d'hôte statique ou une consultation DNS pour identifier Active Directory. La consultation de nom d'hôte statique ne prend pas en charge le basculement d'Active Directory.

La consultation DNS garantit la haute disponibilité d'Active Directory dans les scénarios où ce dernier est configuré sur plusieurs contrôleurs de domaine pour garantir la haute disponibilité. Lorsqu'il est configuré pour effectuer une recherche DNS, Shared Services envoie une requête au serveur DNS pour identifier les contrôleurs de domaine enregistrés et se connecte au contrôleur de domaine le plus important. En cas de défaillance du contrôleur de domaine auquel Shared Services est connecté, Shared Services bascule de façon dynamique vers le second contrôleur de domaine le plus important disponible.

Remarque :

La consultation DNS peut être configurée uniquement si une installation Active Directory redondante qui prend en charge le basculement est disponible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Microsoft.

Catalogue global

Un catalogue global est un contrôleur de domaine qui stocke une copie de tous les objets Active Directory dans une forêt. Il stocke une copie complète de tous les objets dans l'annuaire pour son domaine hôte et une copie partielle de tous les objets pour tous les autres domaines dans la structure, qui sont généralement utilisés dans les opérations de recherche d'utilisateurs. Reportez-vous à la documentation Microsoft pour des informations sur la configuration d'un catalogue global.

Si votre organisation utilise un catalogue global, utilisez l'une des méthodes suivantes pour configurer Active Directory :

  • Configurer le serveur de catalogue global en tant qu'annuaire des utilisateurs externe (recommandé)

  • Configurer chaque domaine Active Directory en tant qu'annuaire des utilisateurs externe séparé.

La configuration du catalogue global au lieu des domaines Active Directory individuels permet aux produits Oracle Enterprise Performance Management System d'accéder aux groupes locaux et universels de la forêt.