Oracle Identity Manager et EPM System

Oracle Identity Manager est une solution d'administration d'utilisateurs et de rôles qui automatise le processus d'ajout, de mise à jour et de suppression des comptes d'utilisateur et des habilitations de niveau attribut dans les ressources Enterprise. Oracle Identity Manager est disponible séparément ou avec la solution Oracle Identity and Access Management Suite Plus.

Oracle Enterprise Performance Management System s'intègre à Oracle Identity Manager en utilisant des rôles Enterprise qui sont des groupes LDAP. Les rôles des composants EPM System peuvent être affectés à des rôles Enterprise. Les utilisateurs ou les groupes ajoutés aux rôles Enterprise d'Oracle Identity Manager héritent automatiquement des rôles EPM System affectés.

Par exemple, supposons que vous disposez d'une application Oracle Hyperion Planning nommée Budget Planning. Pour prendre en charge cette application, vous pouvez créer trois rôles Enterprise (Utilisateur interactif Budget Planning, Utilisateur final Budget Planning et Administrateur Budget Planning) dans Oracle Identity Manager. Lors du provisionnement des rôles EPM System, assurez-vous que les gestionnaires de profils provisionnent les rôles Enterprise d'Oracle Identity Manager avec les rôles obligatoires de Budget Planning et d'autres composants EPM System comme Shared Services. Tous les utilisateurs et les groupes affectés aux rôles Enterprise dans Oracle Identity Manager héritent des rôles EPM System. Reportez-vous à la documentation Oracle Identity Manager pour plus d'informations sur le déploiement et la gestion d'Oracle Identity Manager.

Pour intégrer Oracle Identity Manager à EPM System, les administrateurs doivent effectuer les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que les membres (utilisateurs et groupes) des rôles Enterprise d'Oracle Identity Manager qui doivent être utilisés pour le provisionnement d'EPM System sont définis dans un annuaire des utilisateurs LDAP, par exemple OID ou Active Directory.

  • Configurez l'annuaire des utilisateurs LDAP dans lequel les membres des rôles Enterprise sont définis en tant qu'annuaire d'utilisateurs externe dans EPM System. Reportez-vous à Configuration d'OID, Active Directory et d'autres annuaires des utilisateurs LDAP.