Compte

La dimension Compte représente une hiérarchie de comptes naturels. Les comptes stockent les données financières des entités et scénarios dans une application. Chaque compte est doté d'un type, tel que Produits ou Charges, qui définit son comportement comptable. La dimension Compte est mappée à partir de l'entité comptable source avec la dimension EPM Compte, conformément à la définition de mapping de dimension de l'unité métier ou du plan de comptes sélectionné. Les propriétés définies par Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition sont indiquées ci-dessous. (Toutes les propriétés non définies ont une valeur par défaut attribuée par l'application ou Oracle Hyperion EPM Architect).

Tableau 1-3 Propriétés requises de la dimension Compte

Propriété Type d'application Méthode de remplissage/valeur
Type de compte de consolidation Consolidation Valeur provenant du type de compte dans l'entité comptable source qui contient le domaine des produits, des charges, de l'actif ou du passif. Si le type source est Capitaux propres, il est converti en Passif afin d'être utilisé par les applications Oracle Hyperion Financial Management.
Type de compte Planning Valeur provenant du type de compte dans l'entité comptable source qui contient le domaine des produits, des charges, de l'actif, du passif ou des capitaux propres.
Calcul de la variance Planning, Essbase (mode "aggregate storage") et Essbase (mode "block storage") Définissez ce paramètre sur Charges s'il s'agit d'un compte de charges ; sinon, indiquez Non charges. (valeur par défaut : Non charges)
Description (chaîne d'affichage) Système Permet de compléter la valeur à partir de la description de l'entité comptable source.
Equilibre temps Planning, Essbase (mode "aggregate storage") et Essbase (mode "block storage")

Pour les comptes de résultats (produits et charges), définissez cette propriété sur Flux pour les applications Planning.

Pour les applications Essbase en mode "aggregate storage" et "block storage", indiquez Dernier.

Pour les comptes de bilan (actif, passif et capitaux propres), définissez cette propriété sur Solde.

Ces propriétés peuvent être définies lorsque vous créez des règles de métadonnées. Reportez-vous à la section Définition de règles de métadonnées.