Réécritures de la source vers la cible disponibles

Lors d'une réécriture, le système cible doit être une application basée sur un fichier qui utilise des dimensions correspondant au plan de comptes de comptabilité. Vous pouvez créer l'application basée sur un fichier à l'aide de la fonction Application cible personnalisée (reportez-vous à la section Création d'une application cible personnalisée). Lors de la création de l'application, vérifiez que l'option Exporter vers le fichier est définie sur Oui.

Vous pouvez définir les règles de chargement des données pour réécriture pour Oracle Hyperion Planning, pour les applications en mode "aggregate storage" (ASO) Oracle Essbase et les applications en mode "block storage" (BSO) Essbase 11.1.2 uniquement en tant que source, et pour les systèmes source et cible suivants :

  • PeopleSoft Enterprise Finances

  • Oracle E-Business Suite

  • Oracle Hyperion Financial Management vers Oracle E-Business Suite

Les données budgétaires et réelles peuvent être exportées vers la table d'interface PeopleSoft : PS_HPYPB_ACCT_LN. PeopleSoft fournit un processus de génération de journal uniquement pour les données budgétaires. Il n'existe aucun processus prédéfini pour la génération de journal pour les données réelles. Vous devez écrire un modèle de journal personnalisé pour les données réelles.

Autres remarques :

  • Le chargement des données pour réécriture est uniquement pris en charge pour les applications Planning, les applications en mode "aggregate storage" Essbase et les applications en mode "block storage" Essbase 11.1.2.x. Les applications créées dans des versions antérieures ne sont pas prises en charge.

  • Pour les applications BSO Essbase, Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition exige que la dimension Période soit désignée comme "Dense". Dense peut être une autre dimension, mais Période doit être définie comme dense pour la réécriture.

  • Pour les systèmes source E-Business Suite, vous pouvez effectuer des reports sur les budgets avec ou sans journal de budget.

  • Seuls les montants monétaires peuvent être réécrits vers les ERP source qui fournissent un adaptateur source. Si les montants statistiques ou d'autres données doivent être réécrits, utilisez un script.

  • FDMEE charge les données dans une table d'interface de données spécifique. Ensuite, vous devez exécuter les routines de chargement de budget fournies par E-Business Suite ou PeopleSoft Enterprise Financial Management.

  • L'allocation d'un montant source à plusieurs montants cible n'est pas prévue.

  • Les règles de chargement des données pour réécriture peuvent être exécutées sans d'abord charger des données d'une source de comptabilité vers une cible EPM.

  • La catégorie affectée aux règles de réécriture et aux règles mises à niveau est affectée de façon aléatoire et n'a aucune influence sur la fonction de la règle. Pour afficher une règle mise à niveau, sélectionnez Afficher toutes les catégories, ce qui peut permettre de révéler des règles "masquées".

  • Lorsque vous indiquez une plage de périodes, assurez-vous que les périodes de début et de fin sont comprises dans un même exercice. Lorsque des plages de données concernent deux exercices, des données en double sont générées.

Ce tableau répertorie les combinaisons de réécriture source vers cible disponibles :

Tableau 3-22 Réécritures de la source vers la cible disponibles

Source Budget E-Business Suite Réel E-Business Suite Budget PeopleSoft Contrôle de validation PeopleSoft Réel PeopleSoft SAP JD Edwards
Planning Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Personnalisé Utilisez l'application personnalisée. Utilisez l'application personnalisée.  
Essbase Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Non pris en charge Personnalisé Utilisez l'application personnalisée. Utilisez l'application personnalisée.
Financial Management Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Non pris en charge Personnalisé Utilisez l'application personnalisée. Utilisez l'application personnalisée.
Oracle Hyperion Profitability and Cost Management Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Prêt à l'emploi Non pris en charge Personnalisé Utilisez l'application personnalisée. Utilisez l'application personnalisée.
ARM Non pris en charge Non pris en charge Non pris en charge Non pris en charge Non pris en charge Non pris en charge Non pris en charge