Règles de chargement des données pour réécriture

Vous pouvez réécrire des budgets créés dans Oracle Hyperion Planning vers leur comptabilité ERP ou un fichier plat. La fonctionnalité de réécriture est disponible lors de l'étape Exporter du processus de chargement des données. Ainsi, les opérations de chargement vers l'application Planning et de réécriture vers la comptabilité sont effectuées dans le cadre d'un même processus cohérent.

La catégorie affectée aux règles de réécriture mises à niveau est affectée de façon aléatoire et n'a aucune influence sur la fonction de la règle. L'utilisateur doit également affecter des filtres source appropriés. De plus, pour voir une règle mise à niveau, l'utilisateur doit utiliser l'option Afficher toutes les catégories, qui peut révéler des règles "masquées".

Pour Oracle E-Business Suite, plusieurs grands livres peuvent être utilisés pour le chargement des données dans le cadre de la réécriture avec les critères suivants :

  • Les grands livres doivent partager le même plan de comptes.

  • Les données réelles peuvent être imputées à plusieurs grands livres.

  • Les données budgétaires sont associées à un seul grand livre. Un grand livre peut être imputé à partir d'une seule règle de chargement des données.

Pour PeopleSoft, les données réelles peuvent être imputées sans indiquer le scénario budgétaire. En outre, vous pouvez effectuer des réécritures dans plusieurs unités métier.