Avec le mapping conditionnel, les membres source sont mappés avec des expressions de script plutôt qu'avec des membres cible codés en dur. Le mapping conditionnel est uniquement valide pour le mapping basé sur des règles (Entre, Dans et Comme). Vous pouvez activer le mapping conditionnel en plaçant #SCRIPT ou #SQL dans la colonne de valeur cible. Utilisez #SCRIPT pour le script Jython et #SQL pour le script SQL. Le mapping conditionnel, conjointement avec l'ordre de traitement des dimensions, permet un mapping reposant sur les résultats des mappings de dimension, c'est-à-dire les mappings de dimension ayant déjà été traités. Reportez-vous à la section Utilisation de scripts de mapping.
Remarque :
Dans Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition, le script Jython n'est pas pris en charge pour le mapping conditionnel (#SCRIPT ne peut pas être utilisé dans la colonne de valeur cible).Pour appliquer un mapping conditionnel, procédez comme suit :
Une ligne vide est ajoutée.
Pour utiliser un script Jython, saisissez #SCRIPT. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'objets Jython avec des scripts de mapping.
L'icône de crayon est activée.

Cet exemple de script utilise l'instruction SQL CAST pour traiter de manière conditionnelle les valeurs affectées pour la colonne cible.

FDMEE ne vérifie pas l'absence d'erreurs et ne valide pas le script. Vous devez tester le script sur vos fichiers de données dans un environnement de test et vérifier les résultats.