Définition des mappings de format d'import

Le format d'import identifie la structure du contenu du système ou fichier source. Lorsque vous créez un format d'import, définissez les paramètres et la définition de mapping de format d'import entre les dimensions système source et cible. Vous pouvez créer les mappings suivants :

  • Mappings 1 à 1 : mappings d'un segment unique et d'un élément de clé unique :

    • Définissez un mapping 1 à 1 simple entre des segments source et des membres de dimension cible.

    • Transmettez tous les membres de la valeur source définis en tant que membres vers la dimension cible.

    Remarque :

    Cette rubrique n'est pas disponible pour les définitions de chargement des données basé sur un fichier.

    L'illustration suivante présente un mapping 1 à 1 entre des segments ou des éléments de clé dans un système source et des dimensions dans une application EPM cible.


    Image représentant un mappage 1 à 1 entre les segments des éléments de clé d'un système source et les dimensions.

    Remarque :

    Chaque membre de la source est créé en tant que membre unique dans la dimension cible.

    Remarque :

    Lors de l'import d'un fichier de mapping comportant des mappings pour une dimension, le nom de cette dernière doit se trouver dans le premier champ du fichier.

  • Mapping n à 1 : vous pouvez concaténer des segments ou des éléments de clé pour mapper plusieurs segments ou éléments de clé de la source avec un membre de dimension EPM unique.

    Lorsque les dimensions sont mappées en tant que segment concaténé, la nouvelle dimension respecte l'ordre de traversée défini pour les hiérarchies source lors de sa création dans la dimension cible du membre concaténé. Un nombre illimité de segments peut être concaténé dans la dimension cible. Le tableau suivant présente un exemple de mapping segments/dimensions. Dans cet exemple, deux segments (Société et Service) sont mappés avec une dimension (Entité).

    Tableau 2-5 Mappings de segment à des dimensions EPM

    Segment/Elément de clé Dimension EPM
    Société Entité
    Service
    Produit Produit
    Compte Compte
  • Concaténations de n'importe quel nombre de segments source pour des sources Enterprise Resource Planning (ERP) telles que Oracle E-Business Suite et PeopleSoft.