Définition des mappings de format d'import

Lorsque vous définissez un format d'import, vous devez définir les mappings de format d'import pour la règle de métadonnées et de données à partir du système source Enterprise Resource Planning (ERP).

Pour définir les mappings de format d'import de système Enterprise Resource Planning (ERP), procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sélectionnez Format d'import sous Configuration de l'intégration.
  2. Dans la section Récapitulatif du format d'import, sélectionnez un format d'import.
  3. Accédez à la section Mapping de format d'import.
  4. Dans Ajouter, sélectionnez la cible.
  5. Dans Colonne source, indiquez la colonne source à partir de laquelle effectuer le mapping.

    Pour un système source E-Business Suite, vous pouvez concaténer des segments afin de mapper plusieurs segments de la source avec une dimension cible EPM unique. La liste déroulante affiche tous les segments du système source pour l'entité comptable que vous avez sélectionnée lors de la définition des détails du format d'import.

    Remarque :

    Vérifiez vos entrées et assurez-vous, si vous avez saisi Segment 1, Segment 2 et Segment 3, que ces segments sont affichés dans l'ordre. Par exemple, Segment 3 ne doit pas se trouver avant Segment 1. Saisir des segments hors séquence est susceptible de générer une erreur.

    Pour les applications Oracle Hyperion Financial Management, les segments concaténés ne sont pas disponibles si votre dimension cible est de type Entité. En général, le segment intragroupe présent dans E-Business Suite ou affilié dans PeopleSoft est associé à une entreprise ou à une unité métier. Si la concaténation a été activée, vous ne pourriez pas déterminer la valeur de dimension ICP.

    Pour les systèmes source PeopleSoft, sélectionnez des éléments de clé selon vos besoins. La liste déroulante affiche les éléments de clé du système source associés à l'entité comptable (unité métier) que vous avez sélectionnée pour le format d'import.

    Lorsque l'application cible est un type de chargement des données ARM, vous pouvez définir le membre de concaténation en spécifiant le caractère correspondant.

    Pour les chargements des données et des métadonnées non ARM, le trait de soulignement "_" est utilisé pour concaténer deux segments. Pour les chargements de données ARM, vous ne pouvez pas utiliser le trait de soulignement avec un mapping employant la méthode LIKE. Par conséquent, en ce qui concerne les mappings ARM, vous pouvez indiquer un caractère de concaténation différent pour les détails de mapping de chargement des données.

  6. Pour les systèmes source EPM et basés sur un fichier, vous pouvez ajouter des expressions dans le champ Expression. Reportez-vous à la section Ajout d'expressions d'import.
  7. Cliquez sur Enregistrer.