Sélection des entités comptables source

La sélection d'entités comptables permet de spécifier les grands livres E-Business Suite ou les unités métier PeopleSoft à partir desquels les métadonnées et/ou données sont extraites.

Après avoir enregistré et initialisé vos systèmes source en vue de les utiliser dans Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition, vous devez sélectionner les entités comptables du système source (grands livres ou unités métier) à utiliser pour l'intégration. Les termes segments et éléments de clés sont propres à la terminologie d'E-Business Suite et de PeopleSoft.

Pour sélectionner des entités comptables source dans un système source, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Enregistrer, sélectionnez Entité comptable source.
  2. Dans Entités comptables source, sélectionnez l'onglet Entités.
  3. Sélectionnez le type de système source.
  4. Sélectionnez un système source.

    Les entités comptables source apparaissent dans une grille. Vous pouvez cliquer sur l'en-tête de colonne pour trier les colonnes. L'onglet Entités affiche les colonnes suivantes :

    Pour les systèmes source E-Business Suite, procédez comme suit :

    • Sélectionner : une coche indique que l'entité comptable (grand livre) est disponible.

    • Entité comptable : nom du grand livre

    • Plan de comptes : nom du plan de comptes.

    • Devise : devise fonctionnelle du grand livre E-Business Suite

    • Calendrier : calendrier du grand livre E-Business Suite. Le grand livre E-Business Suite regroupe le plan de comptes, la devise et le calendrier. Par exemple, 4–4–5, Hebdomadaire, Comptabilité, etc.

    • Nom de la responsabilité : affiche la responsabilité d'exploration amont de comptabilité. Cette dernière doit être définie dans FDMEE pour permettre aux utilisateurs d'effectuer une exploration amont vers E-Business Suite. Le responsable sélectionné doit disposer des droits nécessaires pour afficher les journaux récapitulatifs et les détails de journaux du grand livre sélectionné dans E-Business Suite.

    Pour les systèmes source PeopleSoft :

    • Sélectionner : cochez cette case pour rendre l'unité métier disponible.

    • Unité métier : nom de l'unité métier

    • Devise : devise de base de l'unité métier

  5. Pour les systèmes source E-Business Suite, sélectionnez le nom de la responsabilité de comptabilité. Reportez-vous à la section Affectation de la responsabilité de comptabilité.
  6. Cochez la case correspondant à chaque grand livre ou unité métier à rendre disponible dans FDMEE.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Conseil :

Pour appliquer un filtre par unité métier ou entité comptable, vérifiez que la ligne de filtre apparaît au-dessus des en-têtes de colonne. (Cliquez sur l'icône Requête avec exemple pour activer/désactiver la ligne de filtre.) Entrez ensuite le texte à filtrer.