Extraction des données de comptabilité

Effectuez les étapes suivantes pour extraire les métadonnées et les données de comptabilité et les envoyer dans les applications EPM :

  1. Enregistrez les systèmes source dans Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition en ajoutant les détails d'Oracle Data Integrator et de FDMEE, qui sont propres au système source.

  2. Enregistrez les applications cible à utiliser avec FDMEE.

  3. Sélectionnez les entités comptables source.

  4. Définissez les formats d'import et les emplacements.

  5. Créez des règles de métadonnées.

  6. Créez des mappings de période pour les dimensions Année et Période.

  7. Créez des mappings de catégorie.

  8. Créez les mappings de membre et les règles de chargement des données.

  9. Exécutez les règles de métadonnées pour importer les métadonnées dans Oracle Hyperion Financial Management, les applications Oracle Hyperion Planning et Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.

    Si vous utilisez Oracle Hyperion EPM Architect, vous déployez ou redéployez également les applications.

  10. Exécutez les règles de données pour extraire les données du système source et les envoyer dans les applications cible. Les données et métadonnées sont préparées dans les tables intermédiaires FDMEE, extraites du système source et chargées dans l'application cible.

    Les données chargées sont utilisées à différentes fins par leurs applications cible respectives (Planning, Financial Management ou Oracle Essbase). En outre, vous pouvez utiliser les données extraites de la source pour l'exploration amont à partir de formulaires Web dans les applications ou Oracle Smart View for Office et Oracle Hyperion Financial Reporting.