Utilisation de l'exploration amont

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition fournit une structure qui permet l'exploration amont à partir de votre application Oracle Enterprise Performance Management System vers l'application sur site. Utilisez l'exploration amont pour identifier la source d'une valeur de données ou si vous avez besoin d'un niveau de détail granulaire pour une valeur sans avoir à quitter l'espace de travail.

Lorsque vous chargez des données vers une application cible EPM System à l'aide de FDMEE, vous avez la possibilité d'appliquer un indicateur de région d'exploration (facultatif). Si l'indicateur est défini sur "Oui", une définition de région d'exploration est transmise à l'application cible, en plus des données réelles, pour indiquer qu'une cellule est explorable.

Lors de l'exploration amont à partir de l'application EPM System, une page de destination s'affiche dans un autre onglet d'espace de travail et indique toutes les lignes qui comprennent le montant de la cellule sélectionnée dans l'application Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Sur cette page de destination, vous pouvez ouvrir le document source ou poursuivre l'exploration amont jusqu'à la page de destination du système source défini.

L'exploration amont basée sur une URL exige que vous soyez connecté au serveur sur lequel résident les données. La fonction d'exploration amont ne fonctionne que pour les données chargées via FDMEE. En plus, en raison de la disponibilité de l'exploration amont dans l'application cible, les mappings de chargement de données doivent comprendre au moins un mapping explicite pour que l'exploration amont fonctionne.

Vous pouvez réaliser une exploration amont au niveau feuille ou à un niveau récapitulatif. Lorsque vous réalisez une exploration vers le bas à partir du récapitulatif, vous pouvez afficher les membres récapitulatifs dans les rapports ou le formulaire Oracle Hyperion Planning, et afficher les données source détaillées qui définissent le nombre. Pour utiliser cette fonctionnalité, sélectionnez l'option Activer l'exploration à partir du récapitulatif dans l'onglet Options d'application. Après avoir activé cette option et chargé les données avec l'option Créer la région d'exploration définie sur "Oui", l'icône Explorer est activée au niveau du récapitulatif. L'exploration est limitée à 1 000 membres descendants pour une dimension. Lorsque vous réalisez une exploration vers le bas à partir du récapitulatif, les données source et cible apparaissent dans des onglets distincts.

Regardez ces tutoriels vidéo pour en savoir plus sur l'utilisation de l'exploration amont :