Lorsque vous définissez une règle de données pour une application cible Oracle Hyperion Financial Management, vous pouvez spécifier la méthode d'extraction des taux de change à partir du système source Enterprise Resource Planning (ERP). Les taux de change sont capturés, le cas échéant, pour le compte de taux de change pour le taux de début, le compte de taux de change pour le taux de fin et le compte de taux de change pour le taux moyen.
Si l'option multidevises est activée dans votre application cible, vous pouvez indiquer la méthode de traitement des taux de change. Tous les taux sont extraits et insérés dans la table AIF_HS_EXCHANGE_RATES. Cette table est remplie à l'aide du code de devise ISO pour chaque devise du système source. Le code numérique ISO n'est pas utilisé dans le cadre de ce traitement. Les taux de change sont envoyés à Financial Management en fonction d'une correspondance entre le code de devise ISO dans la table AIF_HS_EXCHANGE_RATES et les devises définies dans l'application multidevises Financial Management. (Dans l'application Financial Management, il est important de configurer les devises avec les codes ISO.)
Remarque :
Les taux de change sont généralement chargés vers le membre[None] Entity. Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition fait référence aux paramètres de l'application Financial Management pour afficher automatiquement les dimensions Devise source et Devise cible.Pour charger des taux de change vers Financial Management, procédez comme suit :