Traitement des devises

Lorsque vous définissez une règle de données, vous pouvez spécifier la méthode d'extraction des taux de change à partir du système source Enterprise Resource Planning (ERP). Si l'option multidevises est activée dans votre application cible, vous pouvez indiquer la méthode de traitement des taux de change.

Tous les taux sont extraits et insérés dans la table AIF_HS_EXCHANGE_RATES. Cette table est remplie à l'aide du code de devise ISO pour chaque devise du système source. Le code numérique ISO n'est pas utilisé dans le cadre de ce traitement.

Les taux de change sont envoyés à Oracle Hyperion Planning ou à Oracle Hyperion Financial Management en fonction d'une correspondance entre le code de devise ISO dans la table AIF_HS_EXCHANGE_RATES et les devises définies dans l'application multidevises Planning ou Financial Management. (Dans l'application Planning ou Financial Management, il est important de configurer les devises avec les codes ISO.) Ensuite, vous pouvez effectuer n'importe quelle conversion de devises avec ces taux, puisque aucun élément n'est recalculé dans le cadre de ce processus.

Toute donnée entrante avec la devise par défaut de l'application est chargée dans l'environnement local.

Remarque :

Les vérifications de croisement ne sont pas effectuées sur les taux de change. En outre, vous ne pouvez pas réaliser d'exploration amont sur les taux de change.