Traitement des langues

Dans le cadre de l'enregistrement du système source, Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition obtient la liste des langues disponibles pour le système source, en plus de la langue de base. La langue de base correspond généralement à la langue sélectionnée lors de l'installation du système source Enterprise Resource Planning (ERP). Les langues disponibles en sus de la langue de base sont appelées "langues activées".

Les langues du système source qui sont mappées avec les langues définies dans l'application cible sont indépendantes des langues disponibles via le navigateur FDMEE. Les langues disponibles dans le navigateur peuvent différer de celles disponibles dans le système source Enterprise Resource Planning (ERP) et l'application EPM cible. Pour plus d'informations sur les langues prises en charge par FDMEE, reportez-vous à la page Web Matrice de certification d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System.

Lorsque vous enregistrez une application cible pour l'utiliser avec FDMEE, la colonne Langue par défaut de la page Enregistrement de l'application cible est utilisée de la manière suivante :

  • Les langues affichées dans la liste déroulante Langue par défaut sont les langues prises en charge par FDMEE. Ces langues sont mappées en arrière-plan avec celles du système source Enterprise Resource Planning (ERP).

  • La dimension Alias dans les applications Oracle Essbase et Oracle Hyperion Planning a un membre obligatoire "Par défaut". La langue de FDMEE que vous sélectionnez lors de l'enregistrement d'une application cible est automatiquement mappée avec le membre "Par défaut". Etant donné que la langue de FDMEE est mappée avec la langue source pour la description du membre, vous devez mapper la langue de base ou la langue source activée dans le système source avec le membre d'alias "Par défaut". Lors du traitement, toutes les autres langues sont mappées avec les autres membres d'alias, à condition que le membre d'alias corresponde exactement à la langue source de FDMEE pour la description du membre.

    Remarque :

    le traitement des langues est le même pour les applications Essbase et Planning.

Remarque :

Les langues d'Oracle Hyperion Financial Management sont traitées en fonction de la langue par défaut que vous avez sélectionnée sur la page Enregistrement de l'application cible.

Reportez-vous à la section Enregistrement des applications cible.