Définition des profils au niveau de l'application

Utilisez les paramètres d'application pour mettre à jour ou effacer les profils de niveau application qui concernent les applications cible.

Pour définir un profil de niveau application, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Configurer, sélectionnez Paramètres de l'application.
  2. Dans Paramètres de l'application, dans la liste déroulante Application cible, sélectionnez l'application cible concernée par le profil de niveau application.
  3. Sélectionnez les paramètres de profil de niveau application.
  4. Facultatif : pour effacer un paramètre, sélectionnez la valeur, puis cliquez sur Supprimer.

    La valeur est enlevée, mais elle ne sera supprimée qu'après l'enregistrement.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Tableau 1-9 Options relatives au profil de niveau application

Option Description
Dossier racine de l'application

Le dossier racine de l'application est le dossier racine pour le stockage de tous les fichiers utilisés pour charger des données dans l'application EPM. Vous pouvez utiliser un dossier racine distinct pour chaque application EPM.

En fonction de ce paramètre, Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition enregistre les fichiers journaux, les fichiers générés et les rapports dans le dossier approprié sous ce répertoire racine. Les paramètres doivent être configurés sur le serveur séparément de cette étape de configuration.

La sélection du bouton Créer le dossier d'application indique au système qu'il doit créer une structure de dossiers dans le chemin indiqué dans ce champ. La structure de dossiers est la suivante (avec des sous-dossiers dans chacun d'entre eux) :

data

inbox

outbox

Lorsque vous spécifiez un dossier au niveau de l'application et que vous sélectionnez l'option Créer les dossiers d'application, un ensemble de dossiers est créé pour l'application contenant un dossier scripts. Créez des scripts propres à une application dans ce dossier. Ceci est particulièrement important pour les scripts d'événement qui diffèrent d'une application à l'autre. Si vous ne configurez pas de dossier de niveau application, vous ne pouvez pas disposer de scripts d'événement différents par application.

Si vous définissez un chemin UNC (Universal Naming Convention), les autorisations de partage sur le dossier doivent octroyer à l'utilisateur DCOM un accès en lecture/écriture. Utilisez un chemin UNC (Universal Naming Convention) pour le dossier racine de l'application lorsqu'Oracle Hyperion Financial Management et FDMEE ne résident pas sur le même serveur. Contactez l'administrateur du serveur pour spécifier la définition UNC requise.

Si le chemin entré n'est pas de type UNC, vous devez saisir le chemin absolu. Par exemple, indiquez C:\Win-Ovu31e2bfie\fdmee.

Jeu de caractères de fichier

Indiquez la méthode qui permet de mapper des combinaisons de bits avec des caractères pour créer, stocker et afficher du texte.

Chaque codage porte un nom : UTF-8, par exemple. Dans un codage, chaque caractère est mappé avec une combinaison de bits spécifique : dans UTF-8, la majuscule A est mappée avec HEX41, par exemple.

Cliquez sur Image représentant le bouton Rechercher pour visualiser les jeux de caractères disponibles.

L'encodage fait référence au mapping des combinaisons de bits avec des caractères pour créer, stocker et afficher du texte.

Convertissez l'encodage vers UNICODE si le format du fichier source n'est pas pris en charge.

Emplacement de PDV par défaut

Indiquez l'emplacement de PDV par défaut.

Période de PDV par défaut

Indiquez la période de PDV par défaut.

Catégorie de PDV par défaut

Indiquez la catégorie de PDV par défaut.

Langue utilisateur

Indiquez la langue par défaut de l'application de la version utilisateur de FDMEE.

Thème de l'interface utilisateur Définissez le modèle de conception Oracle des applications.

FDMEE utilise BLAF+ comme valeur d'interface utilisateur par défaut.

Rapport de croisement par défaut

Indiquez le type de rapport de vérification de croisement à utiliser en tant que rapport de vérification de croisement par défaut au niveau de l'application. Les rapports de vérification de croisement identifient les erreurs de chargement des données et sont générés dans le cadre de l'étape de validation des données du workbench de chargement des données. Les rapports sont disponibles dans deux formats : Colonne dynamique ou Colonne fixe. Le format Colonne fixe affiche jusqu'à quatre dimensions libres.

Rapport de vérification par défaut

Indiquez le type de rapport à utiliser comme rapport par défaut au niveau application. Vous trouverez ci-après les rapports prédéfinis, mais vous pouvez en créer un et l'indiquer ici :

  • Rapport de vérification : affiche les résultats des règles de validation pour l'emplacement en cours (réussite ou échec).

  • Rapport de vérification par plage de périodes (Catégorie, Période de début, Période de fin) : affiche les résultats des règles de validation pour une catégorie et des périodes sélectionnées.

  • Rapport de vérification par séquence d'entités de validation : affiche les résultats des règles de validation pour l'emplacement en cours (réussite ou échec), triés en fonction de la séquence définie dans le groupe d'entités de validation.

  • Rapport de vérification avec avertissements : affiche les résultats des règles de validation pour l'emplacement en cours. Les avertissements sont enregistrés dans les règles de validation et affichés si les critères d'avertissement sont satisfaits. Ce rapport n'affiche pas les règles dont la validation a réussi.

Activer l'exécution de script d'événement

Sélectionnez Oui pour activer l'exécution des événements d'application, comme avant le chargement des données (BefLoad) ou après la validation (AftValidate). Sélectionnez Non pour désactiver l'exécution des événements d'application.

Niveau de journalisation

Indique le niveau des détails affichés dans les journaux. Le niveau de journalisation 1 indique la quantité de détails la plus faible. Le niveau de journalisation 5 indique la quantité de détails la plus élevée.

Les journaux sont affichés dans Détails du processus en sélectionnant le lien Journal.

Précision du rapport de vérification

Indiquez le nombre total de décimales à utiliser pour l'arrondi, où le chiffre le plus important est le chiffre non nul le plus à gauche, et le moins important le chiffre connu le plus à droite.

Afficher l'option d'export des données Remplacer toutes les données

Affiche l'option "Remplacer toutes les données" dans la liste déroulante Mode d'export de l'écran Exécuter la règle.

Lorsque vous choisissez de remplacer toutes les données, le message suivant apparaît : "Avertissement : L'option Remplacer toutes les données efface les données de l'ensemble de l'application. Cette action n'est pas limitée au point de vue actuel. Voulez-vous continuer ?".

Activer l'audit de mapping

Définissez cette option sur Oui afin de créer des enregistrements d'audit pour les rapports de surveillance de mapping (Mapper la surveillance pour l'emplacement et Mapper la surveillance pour l'utilisateur). La valeur par défaut de ce paramètre est Non.

Accéder à Ouvrir le document source

Lors de l'exploration vers le bas de la page de renvoi de FDMEE, ce paramètre détermine l'accès au lien Ouvrir le document source (qui permet d'ouvrir l'ensemble du fichier utilisé pour charger les données).

  • Administrateur : seul l'administrateur peut accéder au lien Ouvrir le document source.

  • Tous les utilisateurs : tous les utilisateurs peuvent accéder au lien Ouvrir le document source. Le paramètre par défaut est Tous les utilisateurs.

Mapper le séparateur d'export

Définit la valeur de séparateur de colonnes lors de l'export des mappings de membre.

Les séparateurs disponibles sont les suivants :

  • ! (point d'exclamation)

  • , (virgule)

  • ; (point-virgule)

  • | (barre verticale)

Mapper le format de fichier Excel d'export

Sélectionnez le format de fichier Excel à utiliser lors de l'export des mappings de membre :

  • Classeur Excel 97-2003 (*.xls)
  • Classeur Excel activé par macro (*.xlsm)