Chargement des soldes

Vous pouvez charger des soldes en utilisant des fichiers texte pré-mappés chargés à l'aide de l'interface utilisateur d'Account Reconciliation Manager, ou charger des données à l'aide de Data Management.

Chargement de soldes pré-mappés

Pour charger des soldes pré-mappés, procédez comme suit :

  1. Dans Naviguer, sélectionnez Applications, Financial Close Management, puis Reconciliation Manager.
  2. Sélectionnez Outils, puis Importer les soldes pré-mappés.
  3. Dans Importer les soldes pré-mappés, procédez comme suit :
    1. Recherchez le fichier texte des soldes pré-mappés et sélectionnez-le.
    2. Dans Type de solde, sélectionnez le type de solde, tel que Système source ou Sous-système.
    3. Sélectionnez la période.
    4. Sélectionnez la catégorie de devise, par exemple : Fonctionnelle.
    5. Sélectionnez le séparateur de fichier utilisé dans le fichier texte sélectionné. Par exemple, Virgule ou Tabulation.
    6. Cliquez sur Importer.

Chargement des données à l'aide de Data Management

Data Management gère les chargements de données Account Reconciliation. Data Management comporte des adaptateurs de données permettant d'importer les soldes et les taux de change de certains Grands livres. Ces adaptateurs de données fournissent des connexions directes aux Grands livres, ce qui évite d'exporter les données dans un fichier plat.

Data Management comprend également un adaptateur de fichier plat afin de charger les soldes à partir de fichiers plats ; cela garantit que les données des livres auxiliaires et des Grands livres peuvent être importées, même s'il n'existe pas d'adaptateur par défaut. Lorsque vous chargez les soldes via un adaptateur de fichier plat, vous devez également importer les taux de change à partir d'un fichier plat. Dans ce cas, l'import des taux de change se fait dans Account Reconciliation, sans utiliser les fonctionnalités de Data Management.

Les administrateurs et les super utilisateurs peuvent exécuter des chargements de données. Toutefois, pour exécuter un chargement de données à partir de la version 11.1.2.4.200, l'administrateur ou le super utilisateur doit disposer du rôle Data Management Exécuter l'intégration (le rôle d'administrateur Data Management inclut Exécuter l'intégration).