Import de transactions pré-mappées

Lorsque vous importez des transactions pré-mappées, vous permettez aux utilisateurs autorisés d'importer des transactions Solde expliqué, Ajustements de système source ou Ajustements du sous-système dans les rapprochements, un ID de compte ayant déjà été pré-affecté aux transactions. Les transactions importées sont insérées dans les tables de transactions Account Reconciliation existantes (y compris la table des montants récapitulatifs). L'ID de compte, l'ID de période et le type de transaction appropriés leur sont affectés.

Ces transactions peuvent être importées qu'il existe ou non un rapprochement pour la période (les données sont extraites des ID de compte et de période, mais pas de l'ID de rapprochement).

Remarque :

Les préparateurs doivent pouvoir importer des transactions qu'un rapprochement existe ou non. Pour la vérification de rôle, utilisez la sécurité du profil.

Les utilisateurs suivants sont autorisés à utiliser la fonctionnalité d'import, dans le respect des droits de sécurité indiqués :

Administrateur

Tous les rapprochements

Super utilisateur

Rapprochements inclus dans le filtre de sécurité Super utilisateur

Préparateur

Rapprochements pour lesquels le rôle Préparateur principal ou Préparateur secondaire a été affecté à l'utilisateur, dont l'utilisateur est actuellement le préparateur actif (le préparateur principal n'étant pas disponible) ou dont l'utilisateur est membre d'une équipe/d'un groupe auquel le rôle Préparateur a été affecté, quel que soit le statut de réclamation.

Remarque :

Pour attribuer à d'autres rôles la possibilité d'utiliser la fonction d'import, ajustez la définition de format afin d'autoriser la modification des attributs de transaction. Reportez-vous à la section Ajout d'attributs de format.

Pour importer des transactions pré-mappées, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Outils, puis sur Importer des transactions.
  2. Renseignez les champs suivants :
    • Fichier : cliquez sur Parcourir, accédez au fichier d'import, puis cliquez sur Ouvrir.

    • Transaction : sélectionnez un type de transaction. Exemple : Solde expliqué, Ajustement avec le système source, Ajustement avec le sous-système

    • Période : sélectionnez la période des transactions.

    • Type d'import

    • Format de date

      Sélectionnez un format de date dans la liste déroulante des formats de date autorisés. Les formats de date ne sont pas convertis. Par défaut, le format de date est défini sur celui des paramètres régionaux de l'emplacement du fichier exporté.

      Par exemple :

      • MM/dd/yyyy

      • dd/MM/yyyy

      • dd-MMM-yy

      • MMM d, yyyy

    Remarque :

    Le format du fichier d'import est semblable à celui du fichier d'import de transactions existant (boîte de dialogue de l'action de rapprochement), mais comporte en plus une colonne ID de compte de rapprochement permettant d'identifier les rapprochements.

    Amount1, Amount2 et Amount3 sont les montants associés à la transaction. En cas de montant manquant, un montant nul est importé. Devise du montant 1, Devise du montant 2 et Devise du montant 3 sont les codes de devise associés à chaque montant.

    Montant 1 et Devise du montant 1 sont toujours mappés avec Saisi, Montant 2 et Devise du montant 2 avec Fonctionnel et Montant 3 et Devise du montant 3 avec Reporting.

    Tableau 24-3 Exemple de format de fichier d'import

    ID de compte de rapprochement Brève description Description longue Date de transaction Date de fermeture Montant 1 Devise du montant 1 Attribut 1 Valeur d'attribut 1
    110-01 Transaction 1   30-Jun-13 30-Jun-13 215 028,00 USD Impact Faible
    110-02 Transaction 1   30-Jun-13 30-Jun-13 410 USD   Faible
    110-02 Transaction 2   30-Jun-13 30-Jun-13 1 018,00 USD   Faible