Remarques concernant les croisements de dimensions

Si vous ne spécifiez pas les croisements de dimension à partir desquels Exp obtient les données et dans lesquels Exp place les données, les croisements source et de destination sont déterminés par les facteurs suivants :

  • Destination Si aucun membre de la dimension ICP ou d'une dimension Custom n'est spécifié à gauche du signe égal, Exp place les données dans chaque croisement valide du compte et de la dimension. Si vous ne spécifiez pas de compte de destination, Oracle Hyperion Financial Management insère les données dans tous les comptes valides pour le point de vue actuel. Reportez-vous à la section Configuration simultanée de plusieurs comptes.

  • Source. Si un membre d'une dimension n'est pas spécifié à droite du signe égal, plusieurs possibilités se présentent :

    • Si une dimension ne comporte qu'un seul membre, Exp obtient alors les données du croisement de ce membre et du compte source.

    • Si une dimension ne comporte qu'un seul croisement valide avec le compte source, Exp obtient alors les données de ce croisement.

    • Si une dimension comporte plusieurs membres ayant un croisement avec le compte source, le croisement source des données est alors déterminé par le côté gauche de l'équation :

      • Si un membre est spécifié à gauche, Exp tente alors d'obtenir les données du croisement de ce membre et du compte source.

      • Si aucun membre n'est spécifié à gauche, Exp tente de placer des données dans chaque croisement valide du compte de destination et des membres de la dimension. Exp obtient les données pour les croisements de destination à partir des croisements des membres et du compte source.

        Remarque :

        Si un croisement source n'est pas valide, Exp ne modifie pas les données du croisement de destination correspondant.

Pour consulter plus d'exemples détaillés illustrant ces remarques, reportez-vous à la section Remarques concernant Exp et les croisements de dimensions.