Exp

Place les données dans des combinaisons de membres Account, ICP et Custom1...4. Cette fonction peut être utilisée avec les types de règles suivants :

  • Calcul

  • Conversion

  • Allocation

Syntaxe

HS.Exp "DestPOV = Expression"

Tableau 11-20 Syntaxe de la fonction Exp

Paramètre Description

DestPOV

Un point de vue cible qui identifie l'emplacement des données. Prenez note des règles d'utilisation suivantes :

Pour éviter d'alimenter la base de données avec des valeurs non voulues, les règles doivent être aussi explicites que possible et définir l'emplacement précis des données. Il est bon d'inclure des croisements de dimension libre et ICP clairement définis pour la dimension Account. Ces croisements clairement définis utilisent les contrôles de validation Oracle Hyperion Financial Management pour éviter d'écrire des données dans les croisements non valides.

Expression

Expression de calcul.

La destination des données se trouve à gauche du signe égal et les données à affecter à droite de ce signe. L'exemple suivant définit la cellule qui croise le compte UnitsSold et les membres [None] des dimensions libres jusqu'à 40000 :

HS.Exp "A#UnitsSold.C1#[None].C2#[None].C3#[None].C4#[None]" _
   & " = 40000"

Sur le côté droit du signe égal, vous pouvez utiliser des caractères d'expression de compte pour représenter les membres de dimension. Vous pouvez ainsi affecter les données d'un groupe de cellules à un autre groupe de cellules. L'exemple suivant définit la cellule qui croise le compte Taxes et les membres [None] des dimensions libres à 6 pour cent des données de la cellule qui croise le compte Sales et les dimensions libres :

HS.Exp "A#Taxes.C1#[None].C2#[None].C3#[None].C4#[None]" _
   & " = A#Sales.C1#AllProducts.C2#AllCustomers.C3#[None]" _ 
   & ".C4#[None] * .06"

Conseil :

Vous pouvez définir plusieurs comptes avec une seule instruction Exp. Reportez-vous à la section Configuration simultanée de plusieurs comptes.