Attribution de l'accès utilisateur aux classes de sécurité

Après avoir défini des utilisateurs et des groupes et créé des classes de sécurité, vous pouvez spécifier le type d'accès de chaque utilisateur et groupe à chaque classe de sécurité de l'application.

Vous pouvez octroyer aux utilisateurs les cinq types d'accès suivants : Aucun, Métadonnées, Lecture, Promouvoir ou Tous. Vous pouvez utiliser la fonction Pivoter pour activer/désactiver deux vues de la table d'attribution de l'accès. Par exemple, si les utilisateurs et les groupes sont sur les lignes et si les classes de sécurité sont sur les colonnes et que vous cliquez sur Pivoter, les utilisateurs et les groupes sont déplacés dans les colonnes et les classes de sécurité sont déplacées dans les lignes.

Lorsque vous octroyez aux utilisateurs l'accès à une classe de sécurité, vous pouvez activer des alertes par courriel, pouvant être utilisées à des fins de reporting intragroupe, mais aussi pour informer les utilisateurs des changements de statut des unités du processus pour les entités et scénarios faisant appel à la classe de sécurité. Pour recevoir des alertes par courriel dans le cadre du contrôle de processus, un utilisateur doit disposer de l'accès Tout ou Promouvoir à la classe de sécurité.

Remarque :

Un utilisateur disposant du rôle d'administrateur de l'application bénéficie de l'accès à toutes les informations de l'application.

Tableau 3-1 Niveau d'accès utilisateur

Niveau d'accès Description

Aucun

Aucun accès aux éléments attribués à la classe de sécurité.

Métadonnées

Permet d'afficher un membre spécifié d'une liste mais ne permet pas d'afficher ni de modifier les données de ce membre.

Lecture

Permet d'afficher des données d'éléments attribués à la classe de sécurité mais ne permet pas de les promouvoir ou de les rejeter.

Promouvoir

Permet d'afficher des données d'éléments attribués à la classe de sécurité et de les promouvoir ou de les rejeter.

Tout

Permet de modifier des données d'éléments attribués à la classe de sécurité et de les promouvoir ou de les rejeter.

Pour attribuer un accès utilisateur aux classes de sécurité :

  1. Dans Oracle Hyperion Shared Services Console, développez Groupes d'applications, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom d'une application, puis sélectionnez Affecter un contrôle d'accès.
  2. Sélectionnez les cellules auxquelles attribuer des droits d'accès.

    Conseil :

    Sélectionnez plusieurs cellules à l'aide des touches Majuscule et Ctrl. Sélectionnez une colonne ou une ligne en cliquant dans l'en-tête de la colonne ou de la ligne. Pour modifier l'affichage des colonnes et des lignes, cliquez sur Pivoter.

  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez le niveau d'accès à affecter.

    Remarque :

    Reportez-vous à la section Tableau 3-1.

    • Aucun

    • Métadonnées

    • Lecture

    • Promouvoir

    • Tout

  4. Facultatif : pour ajouter une alerte par courriel, sélectionnez des cellules dans la table, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer l'alerte par courriel.

    Prudence :

    Le processus d'alerte utilise les adresses électroniques stockées dans les fichiers d'authentification, tels que MSAD, LDAP ou l'annuaire natif.

    Remarque :

    Pour retirer des alertes par courriel, sélectionnez la cellule et cliquez sur Désactiver l'alerte par courriel.

  5. Cliquez sur Enregistrer.