Remarques concernant les règles

Voici les considérations relatives à l'écriture de règles pour les applications :

  • Les règles sont exécutées lorsque les utilisateurs effectuent des calculs, des conversions et des allocations. Les règles de calcul s'exécutent une fois pour chaque croisement de dimension Entity/Value à laquelle le calcul ou la consolidation s'applique. Reportez-vous à la section Règles de calculs avec commandes de calculs.

  • Les membres de dimension auxquels Oracle Hyperion Financial Management applique des calculs dépendent de la cellule de grille de données dans laquelle le curseur de l'utilisateur est placé et des membres spécifiés dans la barre Point de vue. Reportez-vous à la section Membres de dimension actuels.

  • Lorsqu'une fonction place de données dans un membre Value relatif à une devise, Financial Management risque de supprimer la valeur en cours du membre Value. Reportez-vous à la section Effacement automatique des données par les fonctions.

  • Les règles s'exécutent par ordre séquentiel au sein d'une routine. De plus, les routines sont exécutées selon un ordre défini. Reportez-vous à la section Exécution des règles pendant la consolidation.