Utilisation des formulaires de saisie

Vous pouvez saisir des données dans une application à l'aide des formulaires créés par l'administrateur. Les formulaires de saisie vous permettent d'entrer des données pour des vues prédéfinies, telles que des périodes ou des comptes spécifiques. Ils prennent en charge les colonnes et les lignes imbriquées utilisées dans les analyses multidimensionnelles et permettent d'accéder à un niveau plus détaillé.

Vous pouvez afficher une liste des formulaires de saisie disponibles. Cette liste indique le nom, la description et la date de la dernière modification. Si vous disposez du rôle de sécurité Gérer les formulaires, vous pouvez également afficher la classe de sécurité de chaque formulaire.

Les formulaires peuvent également être placés dans des dossiers. L'administrateur des formulaires de saisie peut créer les dossiers qui permettront d'organiser les formulaires d'une application. Vous pouvez visualiser les formulaires placés dans un dossier mais seul l'administrateur peut créer ou supprimer les dossiers en question.

Vous pouvez uniquement saisir des données dans les formulaires pour lesquels vous disposez des droits de sécurité appropriés. Vous pouvez ouvrir, afficher, saisir ou modifier les données, et les enregistrer dans les formulaires de saisie. Seul l'administrateur possédant les droits d'accès Gérer les formulaires peut créer, charger et supprimer les formulaires. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.

Dans un formulaire ouvert, vous pouvez lancer et utiliser le formulaire dans Oracle Smart View for Office. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Smart View, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Smart View for Office.

Reportez-vous aux sections suivantes :