Processus de rapprochement automatique des transactions intragroupes

Le rapprochement automatique ne concerne que les transactions dont le statut est Non rapproché ou Erreur de rapprochement. Par ailleurs, ces transactions ne doivent pas être imputées. Dans le cadre d'un rapprochement automatique, il est possible de rapprocher les transactions par compte ou par ID.

Vous pouvez filtrer la liste afin de rapprocher uniquement les transactions associées à une devise de transaction spécifique. Les transactions qui ont déjà été rapprochées ne font pas l'objet d'un rapprochement automatique, car un code de rapprochement leur est déjà attribué.

A l'issue du rapprochement automatique, le statut des transactions est soit Rapproché, soit Erreur de rapprochement. Les transactions ayant le statut Erreur de rapprochement pourront de nouveau faire l'objet d'un rapprochement automatique.

Lorsque vous effectuez un rapprochement automatique de transactions intragroupes, une barre de progression affiche le pourcentage de progression, le statut du processus et l'heure de la dernière mise à jour. Vous pouvez également visualiser la progression à partir du module Tâches en cours.