Rapprochement de transactions intragroupes

Pour pouvoir imputer des transactions intragroupes à un compte intragroupe, vous pouvez effectuer un rapprochement afin de vous assurer que l'entité et son partenaire ont saisi la transaction. Par exemple, pour une transaction de vente intragroupe de l'entité A vers l'entité B, une écriture Comptes clients dans l'entité A doit avoir une écriture Comptes fournisseurs correspondante dans l'entité B.

Si votre administrateur a configuré la période de telle sorte que le rapprochement doit précéder l'imputation, vous devez rapprocher les transactions pour pouvoir les imputer. Le processus de rapprochement vérifie que toutes les entrées sont saisies et rapproche les différences entre les soldes des comptes intragroupes. Quant aux transactions présentant le statut Erreur de rapprochement, vous pouvez leur attribuer un code de motif valide avant de les imputer.

Plusieurs méthodes sont disponibles pour rapprocher les transactions. Vous pouvez configurer le système de manière à rapprocher automatiquement les transactions en fonction des critères définis. Si les transactions ne sont pas rapprochées par le processus de rapprochement automatique, vous pouvez également rapprocher manuellement des transactions spécifiques, avec ou sans tolérance.

Reportez-vous aux procédures suivantes :