Configuration d'un environnement de basculement Essbase

Mise en route

  1. Suivez la procédure dans la section Prérequis du basculement Essbase.

  2. Connectez-vous au noeud principal, ouvrez un terminal ou une invite de commande et exécutez une commande ping sur le noeud secondaire (de basculement). Notez son adresse IP publique. Par exemple :
    ping secondaryhost.example.com
  3. Connectez-vous au noeud secondaire (de basculement), ouvrez un terminal ou une invite de commande et exécutez une commande ping sur le noeud principal. Notez son adresse IP publique. Par exemple :
    ping primaryhost.example.com

Configuration du noeud principal

  1. Installez Essbase 21c à l'aide du programme d'installation d'EPM 11.2.15. Reportez-vous à la section Installation du serveur Essbase.
  2. Démarrez l'outil de configuration EPM et configurez tous les composants EPM, y compris Essbase 21c. Veillez à noter les détails du schéma EPM pour pouvoir réutiliser ces informations sur chaque noeud de basculement lors de la configuration de Foundation Services dans EPM. Reportez-vous à la section Configuration de Foundation Services.

Configuration du noeud secondaire (de basculement)

  1. Utilisez le programme d'installation EPM 11.2.15 pour installer Foundation Services et Essbase 21c. Il doit être installé dans le même chemin que le noeud principal. Reportez-vous à la section Installation de Foundation Services.

    Remarque :

    Le chemin d'installation sur les noeuds principal et secondaire doit être exactement le même chemin de répertoire (pas sur le même système). Par exemple, sur les noeuds principal et secondaire, il peut s'agir de <Disque local>:\Oracle\EPMSystem. Cela implique qu'ils peuvent avoir le même nom de chemin et qu'ils ne sont pas des répertoires partagés.

  2. Démarrez l'outil de configuration EPM et configurez uniquement le composant Foundation d'EPM. Effacez la sélection (désélectionnez-la) pour Essbase. Veillez à vous connecter au même schéma EPM que celui qui est configuré sur le noeud principal lors de la configuration du composant Foundation d'EPM.
  3. Suivez les étapes décrites dans la section Configuration d'un environnement de basculement Essbase pour configurer les noeuds principal et secondaire (de basculement) d'Essbase 21c.

Remarque :

  • L'option Configurer Essbase de l'outil de configuration d'EPM ne doit être choisie sur aucun des noeuds de basculement.
  • Si l'option Configurer Essbase est cochée ou sélectionnée par inadvertance lors de la configuration d'un noeud de basculement à l'aide de l'outil de configuration d'EPM, ce noeud sera converti en une installation indépendante qui ne pourra pas être modifiée ultérieurement.
  • Si EPM est mis à niveau, Essbase 21c remplace Essbase 11.1.2.4 uniquement après que les procédures de basculement manuel d'Essbase ont été effectuées.
  • Si le système avait APS avant la mise à niveau, cette dernière-ci n'a pas lieu. APS serait disponible dans le noeud de basculement uniquement s'il avait été installé ou configuré dans le noeud principal.