Sélection du schéma de données de modèle de détail

Utilisez l'onglet Préférences au niveau du modèle pour sélectionner le schéma de données de modèle à associer à l'application. Vous pouvez personnaliser l'application pour utiliser les préférences d'affichage. Les paramètres de l'onglet Préférence au niveau du modèle s'appliquent au modèle entier.

Cet onglet affiche également le type d'application Oracle Hyperion Profitability and Cost Management : De détail.

Pour définir les préférences au niveau du modèle, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, Applications et Profitability, puis sélectionnez l'application à afficher.
  2. Sous Zones des tâches, sélectionnez Gérer le modèle, Récapitulatif du modèle, puis l'onglet Préférence au niveau du modèle.

    L'onglet Préférence au niveau du modèle de la fenêtre Récapitulatif du modèle permet de sélectionner le schéma de données de modèle de l'application Allocation de détail.
  3. Sous Préférences de modèle dans l'onglet Préférence au niveau du modèle, sélectionnez le schéma de données de modèle à utiliser pour cette application Profitability and Cost Management de détail.
  4. Sous Informations de connexion à Essbase, saisissez les informations de connexion à Oracle Essbase pour le modèle. Les informations requises sont présentées dans le Tableau 17-2.

    Tableau 17-2 Informations de connexion à Essbase

    Paramètre Action
    Cluster Sélectionnez le nom logique du serveur Essbase qui fournit la connexion aux bases de données Essbase. Ce nom peut pointer vers un serveur Essbase groupé ou non.
    Type de connexion Sélectionnez le type de connexion :
    • Incorporé

    • APS

    Reportez-vous au Guide d'administration d'Oracle Hyperion Provider Services.

    URL APS Option activée uniquement si le type de connexion sélectionné est APS

    Sélectionnez l'URL de l'APS qui représente l'application LWA (Logical Web Application) du serveur sur lequel Oracle Hyperion Provider Services est exécuté.

    Les serveurs APS disponibles sont enregistrés dans le registre Oracle Hyperion Shared Services lors de la configuration.

    Par défaut, l'APS URL est http:/localhost:13080/aps/JAPI.

  5. Sous Informations sur l'application, Type d'application et Source d'application apparaissent.

    Type d'application est Allocation détaillée, et Source d'application est Géré ou Natif.

    Le type et la source de l'application sont sélectionnés lorsque vous créez cette dernière dans la console des applications Profitability, et vous ne pouvez pas les modifier.

  6. Pour Oracle RDBMS uniquement : sous Contrôle de calcul, sélectionnez le mode d'exécution SQL par défaut et entrez le nombre de threads par défaut. Les informations requises pour définir les contrôles de calcul sont décrites dans le Tableau 17-3. Vous pouvez remplacer ces champs lors de la configuration de la définition de règle de calcul.

    Tableau 17-3 Informations sur les contrôles de calcul

    Mode d'exécution SQL par défaut Description Nombre de threads par défaut
    Mise en parallèle automatique Permet les opérations DML SQL parallèles ; Oracle détermine le degré de parallélisme.

    Prudence :

    Oracle recommande d'utiliser ce paramètre uniquement avec l'aide d'un administrateur de base de données Oracle qualifié.

    Ce champ est désactivé dans l'interface utilisateur.
    Mise en parallèle définie par l'utilisateur Permet les opérations DML SQL parallèles ; le degré de parallélisme est spécifié dans le champ Nombre de threads par défaut.

    Prudence :

    Oracle recommande de discuter de cette option avec un administrateur de base de données Oracle qualifié avant de l'utiliser.

    Ce champ, activé dans l'interface utilisateur, indique le degré maximal de parallélisme qu'Oracle utilise pour les opérations DML parallèles. Le nombre optimal de threads dépend des ressources (processeurs, mémoire, stockage et débit d'E/S) dont dispose Oracle RDBMS.
    Monothread (valeur par défaut) Les opérations DML SQL parallèles ne sont pas activées ; Oracle exécute les instructions DML SQL en mode monothread. Ce champ est désactivé dans l'interface utilisateur.
  7. Cliquez sur Enregistrer icône Enregistrer.