Enregistrement des données de modèle

La première étape requise dans l'enregistrement des tables consiste à sélectionner des dimensions Mesures pour les étapes source et de destination. Vous pouvez sélectionner la même mesure pour chaque étape ou sélectionner des mesures différentes pour chacune d'entre elles.

Prudence :

Une fois les mesures sélectionnées pour la source et la destination, elles ne peuvent plus être modifiées tant que les enregistrements des données de modèle ou les inducteurs existent. Pour sélectionner de nouvelles valeurs pour la mesure d'étape source ou la mesure d'étape de destination, vous devez supprimer tous les enregistrements et les inducteurs de l'application sélectionnée.

Si les mesures contiennent différents types de données (par exemple, une valeur d'effectif numérique et des valeurs monétaires), le rapport Flux par étapes peut fournir des résultats incorrects car les différents types de valeur ne peuvent pas être distingués correctement.

Pour obtenir des résultats corrects et garantir la précision des résultats sur la vue de flux par étapes, localisez les mesures de statistiques comme suit :

  • Pour les tables source verticale et horizontale, placez toutes les mesures de statistiques dans une table de recherche jointe.

  • Pour localiser les mesures statistiques directement dans la table source (verticale ou horizontale), créez une dimension appelée "Types de mesure source" et affectez le membre "entrée" à tous les membres de mesure non-statistique.

Reportez-vous aux sections suivantes pour créer et gérer des enregistrements :