Sauvegarde et récupération

La gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System ne remplace pas la sauvegarde physique nécessaire des serveurs et du contenu. Dans la mesure où Lifecycle Management peut exporter la plupart des artefacts d'application, c'est l'outil idéal pour archiver le contenu d'une application. Vous pouvez utiliser Lifecycle Management dans les cas suivants :

  • Création d'une sauvegarde temporaire des artefacts si un utilisateur métier souhaite modifier le contenu de l'application. Par exemple, si vous devez modifier une dimension dans Oracle Essbase ou Oracle Hyperion Planning, pour garantir la réversibilité de ces modifications en cas de problème, vous pouvez exporter au préalable la dimension via la gestion du cycle de vie. Cette dimension exportée fait office de sauvegarde temporaire. Ensuite, vous pouvez modifier la dimension dans le produit.

  • Archivage des artefacts avant tout import : si vous migrez le contenu d'un système de test vers un système de production, vous pouvez archiver les artefacts de production en les exportant, puis en les insérant dans un système de contrôle de versions.

Remarque :

La gestion du cycle de vie peut uniquement servir de solution de sauvegarde et de récupération logiques ; il est déconseillé de l'utiliser pour la sauvegarde et la récupération des données. De nombreux produits fournissent leurs propres solutions de sauvegarde et de récupération de données. Ces solutions sont répertoriées dans le Guide de sauvegarde et de récupération d'Oracle Enterprise Performance Management System.