Configuration requise pour la gestion du cycle de vie

Prérequis pour l'utilisation

  • Installez et configurez Oracle Hyperion Shared Services et les produits Oracle Enterprise Performance Management System et vérifiez qu'ils sont en fonctionnement.

  • Assurez-vous que l'utilisateur procédant aux opérations de gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System dispose du rôle d'administrateur LCM.

  • Affectez les rôles supplémentaires spécifiques des produits en fonction des besoins. Reportez-vous aux annexes du présent manuel.

Remarques concernant la source et la destination

  • Les environnements source et de destination doivent utiliser le même annuaire des utilisateurs.

  • Au cours des opérations d'export et d'import de gestion du cycle de vie, les services de produit doivent être actifs.

Remarques concernant le système de fichiers

  • Lors de la migration depuis et vers un système de fichiers, Oracle Hyperion Shared Services Console et l'utilitaire de gestion du cycle de vie sur le réseau doivent pouvoir y accéder.

  • La destination par défaut pour le système de fichiers est sur l'ordinateur faisant office de serveur d'applications Web Java Shared Services. Vérifiez qu'un espace lui est alloué sur l'ordinateur Shared Services.

    La destination du système de fichiers par défaut sur l'ordinateur Shared Services est MIDDLEWARE_HOME/user_projects/epmsystem1/import_export. L'emplacement du système de fichiers est défini dans les propriétés de migration. Il peut également être personnalisé et défini sur un disque partagé. Reportez-vous à Modification des propriétés de migration.

Remarques concernant la mise à niveau

Lors de la mise à niveau à partir de la version précédente, le contenu exporté depuis la gestion du cycle de vie doit être extrait vers l'emplacement import_export.

Applications et groupes d'applications

  • Si l'application en cours d'import n'existe pas dans l'environnement cible, l'utilitaire Gestion du cycle de vie crée un interpréteur d'application.

  • Pour que la migration puisse s'effectuer, les applications doivent être affectées à un groupe d'applications ou appartenir au groupe d'applications par défaut. Vous ne pouvez pas migrer des applications appartenant au groupe d'applications par défaut s'il existe deux applications de même nom.

    Remarque :

    Seul le groupe d'applications par défaut peut contenir plusieurs applications du même nom. Cependant, l'artefact de migration ne peut pas être exister s'il est affecté à un autre groupe d'applications.

  • Si l'application en cours d'import appartient à un groupe d'applications qui n'existe pas dans l'environnement cible, l'utilitaire Gestion du cycle de vie crée le groupe.

Disponibilité de l'environnement EPM System lors de la migration de la gestion du cycle de vie

Il est possible d'effectuer les opérations de gestion du cycle de vie pour la migration incrémentielle des artefacts lors de l'utilisation normale de l'application, sauf concernant les exceptions suivantes :

  • Pour la migration complète d'une application ou d'un référentiel d'un environnement à un autre, Oracle recommande que les systèmes se trouvent dans une fenêtre de maintenance.

  • Dans Oracle Hyperion Financial Management, si l'artefact de métadonnées de dimension est importé, les sessions utilisateur actuelles de l'application sont invalidées et les utilisateurs doivent rouvrir l'application.

Remarque :

Il n'existe aucune limite pour Oracle Hyperion Planning, Oracle Hyperion Calculation Manager, Oracle Essbase et Oracle Hyperion Financial Reporting.

Autres points importants

  • N'utilisez pas la gestion du cycle de vie comme unique moyen de sauvegarde et de récupération. Reportez-vous à Sauvegarde et récupération.

  • Les artefacts des métadonnées de déploiement contiennent les noms des serveurs physiques et les informations de configuration nécessaires au déploiement. Ces informations ne doivent pas être migrées d'un environnement à un autre (par exemple, de l'environnement de développement vers l'environnement de test). La migration de ces données endommagerait les informations de configuration de l'environnement de destination et rendrait le système inutilisable. Reportez-vous à la section Métadonnées de déploiement et gestion du cycle de vie.

  • La migration des données de gestion du cycle de vie n'aboutit pas pour les artefacts et les dossiers dont le nom est un nom réservé à Windows ; par exemple, CON, PRN, AUX, NUL, etc. (Pour obtenir la liste complète des noms réservés, consultez le site Web du fournisseur de votre système d'exploitation.)

  • L'export d'artefact unique ne doit être utilisé qu'avec des artefacts pouvant être modifiés sur le système de fichiers. Pour plus d'informations sur les artefacts pouvant être modifiés sur le système de fichiers, reportez-vous aux annexes.