Gestion des taux de change

Les tables de taux de change permettent aux concepteurs de créer des plans dans plusieurs devises. Par exemple, le yen peut être défini comme devise de base pour l'entité Japon et le dollar US pour l'entité Etats-Unis. Lorsque vous affichez un formulaire comportant des valeurs pour le Japon et que la devise affichée est configurée sur dollar, le taux de change du yen est utilisé pour convertir les valeurs en dollar pour le Japon. Si la devise affichée est le yen, le taux de change du dollar US est utilisé pour convertir les valeurs pour les Etats-Unis en yen.

Pour utiliser les taux de change, vous devez sélectionner l'option Plusieurs devises lorsque vous créez une application. Vous pouvez configurer les taux de change en utilisant la procédure dans les sections Création de tables de taux de change et Modification des tables de taux de change.

Une application multidevise stocke les taux de change avec la dimension HSP_Rates qui comprend, entre autres, les membres suivants :

  • HSP_InputValue : stocke les valeurs de données

  • HSP_InputCurrency : stocke les types de devise pour les valeurs de données

Lorsque vous générez des rapports ou chargez des données, vous devez faire référence au membre HSP_InputValue. Pour le chargement des données, vous devez charger les données en fonction de la devise locale. Il n'est pas nécessaire de faire référence au membre HSP_InputCurrency. Par défaut, la dimension HSP_Rates est définie sur Dispersée.