Déverrouillage d'applications

Les applications Oracle Hyperion Planning peuvent parfois être verrouillées ; par exemple, lorsqu'un utilisateur quitte de manière anormale l'application et Planning. L'utilitaire de déverrouillage des applications efface tous les enregistrements contenus dans la table HSP_LOCK. Vous devez exécuter cet utilitaire à partir du serveur d'applications Planning.

Vérifiez qu'aucun utilisateur n'est connecté à l'application Planning avant d'exécuter l'utilitaire. Pour vous en assurer, exécutez le gestionnaire de tâches du serveur Planning et vérifiez qu'aucun processus portant le nom hsxser~1 (hsxserver) ou hspds n'est en cours d'exécution.

Pour déverrouiller des applications Planning, procédez comme suit :

  1. Localisez l'utilitaire HspUnlockApp.cmd en accédant au répertoire planning1 à l'aide de la ligne de commande.

    Pour connaître le chemin complet vers planning1, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM.

  2. Saisissez l'expression HspUnlockApp.cmd [-f:passwordFile] SERVER_NAME USER_NAME PASSWORD APPLICATION_NAME , dans laquelle application name représente l'application à déverrouiller.

    Facultatif : si un fichier de mots de passe cryptés est défini, tapez le paramètre [-f:fichier_mot_de_passe] au début de la ligne de commande afin que le mot de passe soit lu à partir du nom et du chemin complet du fichier indiqués dans passwordFile. Reportez-vous à Suppression des invites de mot de passe dans les utilitaires Planning.

  3. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.
  4. Consultez les journaux d'événements de l'application à l'aide du visualiseur d'événements dans la console du journal d'applications. Vérifiez si des événements aboutis ou des événements d'échec sont indiqués. Pour plus d'informations sur les journaux, reportez-vous au Guide de résolution des problèmes d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System .