Affichage et correction des problèmes liés à la validation des unités de planification

Lorsque la validation d'une unité de planification renvoie un message signalant un problème, consultez le rapport de validation, corrigez les erreurs de données trouvées et effectuez toute autre action nécessaire.

Si un administrateur a utilisé le moniteur d'application pour évaluer l'application ou les artefacts d'application (tels que des unités de planification), vous pouvez recevoir des messages indiquant qu'un processus d'approbation ou de promotion n'a pas eu lieu à cause du dépassement des seuils de performances. Pour plus d'informations sur le moniteur d'application, reportez-vous au guide Administration de Planning pour Oracle Planning and Budgeting Cloud Service.

Pour afficher et corriger les erreurs de validation, procédez comme suit :

  1. Consultez le message dans Sous-statut pour l'unité de planification et apportez les modifications nécessaires pour résoudre le problème.

    Par exemple, si le message "Echec : nouveau propriétaire non autorisé" s'affiche, spécifiez un propriétaire autorisé comme prochain réviseur.

  2. Si le message "Echec : données incorrectes" ou "Echec : approbation supplémentaire obligatoire" apparaît, cliquez dessus pour afficher le rapport de validation, puis recherchez et résolvez les problèmes comme suit :
    1. Consultez les messages du rapport de validation.

      Remarque :

      Selon que vous travaillez dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace ou dans une instance Oracle Hyperion Planning autonome, le rapport de validation s'ouvre dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre de navigateur.

    2. Dans le volet de gauche, cliquez sur chaque nom de page pour afficher les formulaires contenant l'erreur ou le message, puis cliquez sur chaque combinaison de pages pour ouvrir le formulaire et afficher ses messages et erreurs de validation.
    3. Corrigez les erreurs de données et effectuez les actions nécessaires sur chaque page, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
    4. Fermez l'onglet ou le navigateur pour fermer le rapport de validation, puis sélectionnez la page Approbations.
    5. Cliquez à nouveau sur Valider pour vous assurer qu'il n'existe plus de problèmes de validation pour l'unité de planification.

      S'il reste des problèmes, corrigez-les et validez à nouveau jusqu'à ce que tous les problèmes soient résolus.