Définition du statut du masque de saisie

Vous pouvez gérer le cycle de vie du masque de saisie en définissant son statut. Vous pouvez définir le statut d'un masque de saisie sur Ouvert, Fermé ou Verrouillé, en fonction de son statut en cours. Pour définir le statut du masque de saisie, vous devez être son propriétaire ou un administrateur système de clôture.

Voici les statuts disponibles :

En attente

Le masque de saisie n'est pas encore actif. Il s'agit du statut par défaut du masque de saisie lors de sa création.

Ouvert

Le masque de saisie est ouvert et les utilisateurs peuvent s'en servir. Les tâches qu'il contient peuvent être exécutées.

Fermé

Le masque de saisie n'est plus actif, mais un travail de suivi peut s'avérer nécessaire. Le traitement des tâches du masque de saisie se poursuit conformément à leurs définitions, mais vous ne pouvez plus y ajouter de tâches. Les propriétaires d'un masque de saisie fermé ou les administrateurs peuvent le rouvrir, ce qui rétablit son statut sur Ouvert.

Verrouillé

Le masque de saisie est verrouillé et ne peut pas être modifié. Un masque de saisie verrouillé ne peut pas de nouveau avoir le statut Ouvert et il ne peut pas être modifié. Il ne peut pas être affiché et supprimé.

Lorsque vous créez un masque de saisie, il a le statut En attente par défaut, de manière à ce que puissiez le finaliser et y ajouter des tâches, en modifier ou en supprimer.

Pour exécuter un masque de saisie, faites passer son statut de En attente à Ouvert. A l'ouverture du masque de saisie, les tâches commencent à s'exécuter conformément à leur définition. Le statut des tâches qui ont rempli les conditions de départ est défini sur Ouvert, et les notifications de tâche sont envoyées à leur destinataire.

Remarque :

Si l'heure de début d'une tâche du masque de saisie est atteinte et que l'autorisation n'a pas été accordée pour une tâche système automatisée, la tâche garde le statut En attente et requiert une autorisation. Reportez-vous à la section Autorisation des tâches système automatisées.

Lorsque le travail effectué sur le masque de saisie a atteint un stade où il ne reste qu'à effectuer le suivi, vous pouvez définir le statut sur Fermé. Vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles tâches à un masque de saisie Fermé. Cependant, les utilisateurs peuvent continuer à travailler sur des tâches qui ne sont pas terminées. Vous pouvez rouvrir un masque de saisie fermé, ce qui modifie son statut sur Ouvert.

Une fois toutes les tâches de clôture terminées, vous pouvez définir le statut sur Verrouillé. Vous ne pouvez pas modifier un masque de saisie verrouillé, ou le définir de nouveau sur Ouvert.

Pour définir le statut d'un masque de saisie, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Gérer, puis Echéanciers.
  2. Sélectionnez le masque de saisie dont vous voulez définir le statut.
  3. Sélectionnez Actions, puis Définir le statut ou sélectionnez la liste déroulante Définir le statut.
  4. Cliquez sur l'une des options de statut suivantes, en fonction du statut en cours :
    • Ouvert

    • Fermé

    • Verrouillé