Sous-groupe Livres comptables

Le sous-groupe Livres comptables contient des comptes de la balance des comptes source (par exemple, du système de comptabilité) et/ou du livre de comptes (par exemple, de l'application Oracle Hyperion Financial Management).

Les comptes du livre de comptes ou de la balance des comptes source peuvent être fusionnés dans la structure de dimension de compte existante. L'application Oracle Hyperion Tax Provision contient des exemples de comptes de balance des comptes. Ces comptes sont stockés sous le libellé de groupe "BookAccounts" dans l'exemple de structure suivant.


Exemple de liste de livres comptables

Prudence :

La structure Livres comptables est une hiérarchie entièrement définie par l'utilisateur. Vous devez remplacer l'ensemble de la hiérarchie BookAccounts par votre propre plan de comptes.

Tous les membres de comptabilité ou de livre comptable doivent être définis dans cette hiérarchie. Dans les situations où les livres comptables et les comptes de comptabilité ont un niveau de détails différent, vous devez créer un compte spécial avec le membre enfant pour les détails supplémentaires.

Par exemple, dans l'application Tax échantillon, les données du livre contiennent le compte 50034 utilisé pour les charges Meals & Entertainment (Repas et divertissements). Toutefois, dans le système de comptabilité, il existe d'autres informations de compte détaillées pour Meals & Entertainment (Repas et divertissements), qui sont décomposées en charges Meals – Consultants (Repas - consultants, 50031), Meals – Others (Repas - autres, 50032) et Entertainment (Divertissements, 50033). Le total de tous ces comptes détaillés est effectué dans le compte 50034.

Comme les données du livre ne présentent pas le même niveau de détails que le système de comptabilité et vous souhaitez peut-être charger les données de niveau synthèse du livre dans l'application Tax Provision, vous devez créer un compte d'entrée supplémentaire (50034_Input) pour les charges Meals & Entertainment (Repas et divertissements) du livre.

Pour indiquer au système que 50034_Input est le compte d'entrée du livre, dans la propriété définie par l'utilisateur, utilisez le mot-clé BookInput:50034_Input pour le compte de niveau parent 50034.

Ce mot-clé défini par l'utilisateur doit être indiqué uniquement pour le compte de niveau parent afin d'identifier le compte d'entrée correspondant aux fins du livre.

Dans le fichier de règles, les valeurs constantes suivantes sont référencées pour les comptes Total Assets (Total des actifs), Total Liabilities (Passif total), Total Owner's Equity (Total des capitaux propres du propriétaire) et Net Income (Résultat net) définis pour l'application. Vous devez mettre à jour le fichier de règles avec les informations de compte appropriées pour les entrées suivantes.

Const A_TOTAL_ASSETS = “10000”
Const A_TOTAL_LIABILITIES =”20000”
Const A_TOTAL_EQUITY =”30000”
Const A_NET_INCOME =”90000”

Tax Provision fournit une validation pour vérifier que le solde de clôture temporaire dans le report des soldes de livre/d'impôt correspond au solde de clôture des écarts temporaires. Pour configurer le lien entre les comptes dans le report des soldes de livre/d'impôt et les écarts temporaires à des fins de validation, utilisez la propriété définie par l'utilisateur VAL. Reportez-vous à Propriétés de compte définies par l'utilisateur.

Propriétés des livres comptables

Propriété Valeur
RollForward TopMember

TrialBalancePL pour les comptes de résultat

TrialBalanceBS pour les comptes de bilan

Jurisdiction TopMember AllNational
ReportingStandard TopMember ReportingStandards
DataCategory TopMember Source
TaxType TopMember [None]
Spécification d'entrée de livre Utiliser le mot-clé défini par l'utilisateur "BookInput: xxxx"