Automatisation des taxes

A l'aide d'un processus d'automatisation des taxes, le système copie le résultat net avant imposition à partir du compte de résultat de l'entité dans la ligne Résultat net avant imposition des provisions à court terme. Cela garantit que le point de départ des provisions à court terme est égal au résultat avant impôt des états financiers de l'entité juridique. Le processus d'automatisation des taxes peut également être utilisé pour automatiser le montant des ajustements du résultat net avant imposition qui passent dans les provisions à court terme (par exemple, Ajustements de livre et Reclassifications de livre).

A l'aide du processus d'automatisation des écarts permanents et temporaires, Oracle Hyperion Financial Management utilise les données du bilan et du compte de résultat pour renseigner ces écarts permanents et temporaires, qui peuvent être automatisés à partir de la comptabilité afin de réduire la période de rapprochement et d'améliorer la précision.

L'administrateur de l'application définit les membres source et de destination, et exécute le processus d'automatisation des taxes.