Gestion des partenariats

Oracle Hyperion Tax Provision est conçu pour capturer et refléter l'intégralité des balances de comptes de partenariat, de l'activité et des attributs fiscaux associés, qui sont alloués à terme aux partenaires/propriétaires conformément à leurs intérêts de partenariat. L'allocation est effectuée via le module de gestion de la participation d'Oracle Hyperion Financial Management.

Calcul de la participation

La fonction de gestion de la participation de Financial Management permet d'indiquer les pourcentages de participation. Une fois les pourcentages indiqués, toutes les données sont consolidées pour les entités parent en fonction des pourcentages de participation. Les pourcentages de consolidation sont calculés à l'aide du compte système Pourcentage de consolidation [PCon] ou en saisissant les informations concernant les parts. Le système calcule le pourcentage de consolidation à l'aide des informations concernant les parts.

Pour plus d'informations sur la gestion de la participation, reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.

L'exemple suivant montre comment définir les pourcentages de participation pour un partenariat représentant une entité de base.

Exemple : afin de configurer un pourcentage de participation de 50 % pour l'entité de base FLE204_LP, utilisez ces paramètres :

Entité de base : FLE204_LP

Année de point de vue : 2015

Période : P12/P13

Pourcentage de consolidation [PCon] : 50


Ecran Gérer la participation

Consolidation

Utilisez la méthode de consolidation Consolider tout avec les données pour consolider les données au niveau du parent.

Veillez à utiliser l'option Consolider tout avec les données pour consolider les données au niveau du parent. Dans Financial Management,, avant le calcul, le système efface toutes les valeurs calculées pour les entités de base et exécute les calculs. Pour les entités parent, le système efface les cellules calculées avant la consolidation. Si vous calculez les données uniquement au niveau de l'entité de base, les données peuvent ne pas être correctement consolidées à partir des entités enfant et descendant.

Le système calcule l'impôt uniquement sur les cellules qui contiennent des données. Dans le cas des cellules NoData, le calcul de l'impôt est ignoré pour le compte en question et l'impôt calculé initialement est conservé. Vous devez consolider l'entité parent jusqu'à la racine pour garantir que toutes les données sont calculées correctement.