Gestion du processus

La gestion du processus correspond à la gestion du processus de validation et d'approbation des données financières. Vous pouvez l'utiliser pour soumettre des plans budgétaires et les faire approuver, ainsi que pour transférer la détention des données. Dans un environnement centralisé, vous pouvez également utiliser la gestion du processus pour assurer un contrôle de validation et garantir la confidentialité des données.

A des fins de validation, les données sont organisées en unités du processus. Une unité du processus est la combinaison de données pour une dimension Scenario, Year, Period, Entity et Value spécifique. Par exemple, une unité du processus peut être une combinaison des données de Actual, 2014, January, WestSales et USD.

Dans les applications Oracle Hyperion Tax Provision, vous pouvez configurer des hiérarchies de gestion du processus et soumettre, promouvoir, approuver, rejeter et publier des unités du processus.

Pour plus d'informations sur la configuration de la gestion du processus, reportez-vous à la section Gestion des phases de soumission de la gestion du processus du Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.

Pour plus d'informations sur les unités de processus de soumission, de promotion, d'approbation, de rejet et de publication, reportez-vous à la section Utilisation de la gestion du processus du Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Financial Management.