Notes de version de Sun Cluster 3.0 12/01

Nouvelles fonctions et fonctionnalités

Le tableau suivant répertorie les nouvelles fonctions et fonctionnalités qui exigent une mise à jour de la documentation de Sun Cluster. La seconde colonne identifie la documentation qui a été mise à jour. Contactez votre représentant commercial Sun pour obtenir une liste complète du matériel et des logiciels pris en charge.

Tableau 1-1 Nouvelles fonctions et fonctionnalités

Fonction ou fonctionnalité 

Mises à jour de la documentation 

Améliorations apportées à l'installation 

Le document Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.0 12/01 a été mis à jour pour tenir compte des nouvelles fonctionnalités apportées aux commandes scinstall(1M) et scsetup(1M).

  • Au cours de l'installation du logiciel Sun Cluster, sccheck vérifie que le noeud dispose de la configuration minimale requise pour être opérationnel dans une configuration Sun Cluster. Le cas échéant, sccheck valide l'opération. La page de manuel sccheck(1M) a également été mise à jour pour tenir compte de cette nouvelle fonctionnalité.

  • La méthode d'installation interactive scinstall comporte également désormais une option de recherche automatique (autodiscovery) des adaptateurs de transport de grappe installés.

Prise en charge de l'interface Remote Shared Memory Application Programming Interface (RSMAPI) 

Le document Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.0 12/01 mis à jour intègre la procédure d'installation des modules logiciels requis pour prendre en charge l'interface RSMAPI dans une configuration Sun Cluster.

Prise en charge de la reconfiguration dynamique 

Le document Sun Cluster 3.0 12/01 Concepts comporte une nouvelle section qui décrit la phase initiale de prise en charge de la reconfiguration dynamique par Sun Cluster 3.0. Y figurent les instructions et actions manuelles applicables à cette phase.

Prise en charge de l'interconnexion PCI-SCI 

Le chapitre consacré au matériel d'interconnexion, du document Sun Cluster 3.0 12/01 Hardware Guide, a été actualisé de manière à intégrer les schémas de câblage, considérations et procédures de dépannage relatifs à l'utilisation du matériel d'interconnexion PCI-SCI dans une grappe. Le document Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.0 12/01 comporte également désormais la procédure d'installation des modules logiciels PCI-SCI.

Prise en charge de SAN (Storage Area Network) 

Les quatre chapitres du document Sun Cluster 3.0 12/01 Hardware Guide, consacrés aux matrices de stockage prenant en charge la fonctionnalité SAN, comportent désormais les schémas de câblage, les fonctionnalités SAN prises en charge et autres considérations applicables. Les matrices qui prennent en charge la fonctionnalité SAN sont Sun StorEdge A5200, Sun StorEdge A3500FC et les matrices Sun StorEdge T3/T3+ en configuration à contrôleur unique et en configuration de type "partner-group".

Qualification Sun StorEdge T3+ 

Les deux chapitres du document Sun Cluster 3.0 12/01 Hardware Guide, consacrés aux matrices Sun StorEdge T3 en configuration à contrôleur unique et en configuration de type "partner-group", ont été actualisés pour tenir compte des différences inhérentes aux matrices Sun StorEdge T3+. Certaines procédures de ces deux chapitres ont également été modifiées pour tenir compte des améliorations détectées au cours des tests.

Qualification Sun Netra D130 et Sun StorEdge S1 

Un nouveau chapitre ajouté au document Sun Cluster 3.0 12/01 Hardware Guide décrit les procédures relatives aux baies de stockage Sun Netra D130 et Sun StorEdge S1.

Prise en charge de VERITAS File System (VxFS) 

Les documents Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.0 12/01 et Guide d'administration système de Sun Cluster 3.0 12/01 comportent désormais les instructions de création des systèmes de fichiers de grappe VxFS. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section "Directives applicables à la prise en charge de VxFS".

Qualification Sun Cluster HA for BroadVision One-To-One Enterprise 

Un nouveau chapitre du document Sun Cluster 3.0 12/01 Data Services Installation and Configuration Guide est désormais consacré à la prise en charge de Sun Cluster HA for BroadVision One-To-One Enterprise. Ce service de données intègre les fonctions de surveillance d'erreurs et de reprise sur panne automatique pour éviter les défaillances ponctuelles dans une installation BroadVision One-To-One Enterprise.

Prise en charge de Sun Cluster HA for Oracle sur Oracle 9i. 

Le document Sun Cluster 3.0 12/01 Data Services Installation and Configuration Guide comporte désormais les procédures de prise en charge de Sun Cluster HA for Oracle sur Oracle 9i.

Prise en charge de Sun Cluster Security Hardening 

La documentation Sun Cluster Security Hardening est disponible à l'adresse http://www.sun.com/security/blueprints. Faites défiler la page jusqu'à l'en-tête Architecture pour accéder à l'article consacré à Sun Cluster Security Hardening. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Sun Cluster Security Hardening".

Notes à propos des nouvelles fonctions et fonctionnalités

Cette section inclut des informations supplémentaires sur les nouvelles fonctions et fonctionnalités.

Sun Cluster Security Hardening

Sun Cluster Security Hardening utilise les techniques de renforcement de l'environnement d'exploitation Solaris, recommandées par le programme Sun BluePrints, afin de renforcer la sécurité de base des grappes. Solaris Security Toolkit procède à l'implémentation automatique de Sun Cluster Security Hardening. Sun Cluster Security Hardening prend en charge les trois agents suivants :

Vous pouvez consulter la documentation de Sun Cluster Security Hardening à l'adresse http://www.sun.com/security/blueprints. Faites défiler la page jusqu'à l'en-tête Architecture pour accéder à l'article consacré à Sun Cluster Security Hardening.

Directives applicables à la prise en charge de VxFS

La configuration Sun Cluster 3.0 ne prend pas en charge les fonctions VxFS suivantes:

Toutes les autres fonctions et options VxFS prises en charge dans une configuration de grappe sont également prises en charge par le logiciel Sun Cluster 3.0. Consultez la documentation de VxFS et les pages de manuel pour plus de détails sur les options de VxFS prises en charge ou non dans une configuration de grappe.

Les directives suivantes, relatives à l'utilisation de VxFS pour créer des systèmes de fichiers de grappe à haut niveau de disponibilité, s'appliquent essentiellement à une configuration Sun Cluster 3.0.

Les directives suivantes, relatives à l'administration des systèmes de fichiers de grappe VxFS, ne sont pas spécifiques au logiciel Sun Cluster 3.0. Elles diffèrent toutefois des procédures d'administration des systèmes de fichiers de grappe UFS.