Supplément Sun Cluster 3.0 5/02

Comment installer SAP pour un serveur d'application modulaire

Pour installer des instances de serveur d'application modulaire, exécutez les étapes suivantes. Cette procédure suppose que vous ayez installé l'instance centrale et la base de données.


Astuce :

L'agencement de systèmes de fichiers suivant assure une facilité d'utilisation et empêche l'écrasement de données.


  1. Créez tous les répertoires SAP sur les systèmes de fichiers de grappe.

    • Assurez-vous que l'instance centrale et la base de données peuvent basculer en cas de panne.

    • Définissez le fichier de verrouillage sur le système de fichiers de grappe pour l'instance centrale afin d'éviter d'autres démarrages à partir d'un noeud différent.

      Pour la procédure de définition d'un fichier de verrouillage sur l'instance centrale, reportez-vous à la section "Comment définir un fichier de verrouillage pour l'instance centrale".

    • Assurez-vous que tous les serveurs d'application peuvent utiliser les binaires SAP sur un système de fichiers de grappe.

  2. Installez l'instance centrale et la base de données sur un système de fichiers de grappe.

    Reportez-vous au document SAP Installation of the SAP R/3 on UNIX pour obtenir plus de détails sur l'installation de l'instance centrale et de la base de données.

  3. Créez, sur tous les noeuds qui vont héberger le serveur d'application modulaire, un répertoire local pour les répertoires data/log/sec/work et les fichiers journaux nécessaires au démarrage et à l'arrêt du serveur d'application.


    Caution - Caution -

    Cette étape est indispensable. Si vous sautez cette étape, vous pourriez par inadvertance installer une autre instance de serveur d'application sur un système de fichiers de grappe et les deux serveurs d'application pourrait s'écraser mutuellement .


    Créez un répertoire local pour chaque nouveau serveur d'application.

    Exemple :


    # mkdir -p /usr/sap/local/SC3/D03
    

  4. Définissez un lien vers le répertoire du serveur d'application local à partir d'un système de fichiers de grappe, de telle sorte que le serveur d'application et le fichier journal startup/stop soient installés sur le système de fichiers local.

    Exemple :


    # ln -s /usr/sap/local/SC3/D03 /usr/sap/SC3/D03
    

  5. Installez le serveur d'application.

  6. Modifiez le script start/stop de telle sorte que les fichiers journaux startup/stop soient spécifiques au noeud sous les répertoires d'accueil des utilisateurs sapsidadm et orasapsid.

    Exemple :


    # vi startsap_D03
    

    Avant :


    LOGFILE=$R3S_LOGDIR/`basename $0.log`

    Après :


    LOGFILE=$R3S_LOGDIR/`basename $0`_`uname -n`.log

  7. Copiez le serveur d'application (avec le même SAPSID et le même numéro d'instance) sur tous les noeuds qui exécutent le serveur d'application modulaire.

    Les noeuds qui exécutent le serveur d'application modulaire se trouvent dans le groupe de ressources du serveur d'application modulaire nodelist.

  8. Assurez-vous que vous pouvez démarrer et arrêter le serveur d'application à partir de chaque noeud et vérifiez que les fichiers journaux sont au bon l'emplacement.

  9. Installez le groupe de connexion SAP si vous utilisez un groupe de connexion.