La modification suivante a été introduite dans la mise à jour Sun Cluster 3.0 5/02 et s'applique à cette version, ainsi qu'à toutes les mises à jour ultérieures du logiciel Sun Cluster 3.0.
Devenez superutilisateur sur un membre de la grappe.
Déterminez si le type de ressource RGOffload est enregistré ou non.
La commande suivante imprime une liste de types de ressources.
# scrgadm -p|egrep SUNW.RGOffload |
Si nécessaire, enregistrez le type de ressource.
# scrgadm -a -t SUNW.RGOffload |
Définissez les Desired_primaries sur zéro dans chaque groupe de ressources à décharger par la ressource RGOffload.
# scrgadm -c -g offload-rg -y Desired_primaries=0 |
Ajoutez la ressource RGOffload au groupe de ressources de reprise sur panne critique et définissez les propriétés d'extension.
Ne placez pas de groupe de ressources sur plus d'une liste rg_to_offload de ressource. Si vous placez un groupe de ressources sur plusieurs listes rg_to_offload , le groupe de ressources sera mis successivement en ligne puis hors ligne de manière répétée.
Pour obtenir une description des propriétés d'extension, reportez-vous à la section "Configuration des propriétés d'extension RGOffload (5/02)".
# scrgadm -aj rgoffload-resource -t SUNW.RGOffload -g critical-rg \ -x rg_to_offload=offload-rg-1, offload-rg-2, ... \ -x continue_to_offload=TRUE -x max_offload_retry=15 |
Voici les propriétés d'extension autres que rg_to_offload, accompagnées de leurs valeurs par défaut. rg_to_offload est une liste (avec séparation par virgules) de groupes de ressources qui ne dépendent pas les uns des autres. Cette liste ne peut inclure le groupe de ressources auquel est ajoutée la ressource RGOffload.
Activez la ressource RGOffload.
# scswitch -ej rgoffload-resource |
Définissez la dépendance de la ressource de reprise sur panne critique sur la ressource RGOffload.
# scrgadm -c -j ressource-critique \ -y Resource_dependencies=resource-rgoffload |
Il est également possible d'utiliser Resource_dependencies_weak. L'utilisation de Resource_dependencies_weak sur le type de ressource RGOffload permet à la ressource de reprise sur panne critique de démarrer, même si des erreurs se sont produites pendant le déchargement de offload-rg.
Mettez en ligne les groupes de ressources à décharger.
# scswitch -z -g offload-rg, offload-rg-2, ... -h liste_noeuds |
Le groupe de ressources demeure en ligne sur tous les noeuds où le groupe de ressources critique est hors ligne. Le contrôleur de panne empêche le groupe de ressources de fonctionner sur le noeud lorsque le groupe de ressources critique est en ligne.
Les Desired_primaries des groupes de ressources à décharger étant définis sur 0 (reportez-vous à la section Étape 4), l'option -Z ne mettra pas ces groupes de ressources en ligne.
Mettez en ligne le groupe de ressources critique, si ce n'est déjà fait.
# scswitch -Z -g critical-rg |
Cet exemple montre comment configurer une ressource RGOffload (rgofl), le groupe de ressources critique contenant la ressource RGOffload (oracle_rg), et les groupes de ressources modulaires qui sont déchargés lors de la mise en ligne du groupe de ressources critique (IWS-SC, IWS-SC-2). Dans cet exemple, la ressource critique est oracle-server-rs.
Dans cet exemple, oracle_rg, IWS-SC, et IWS-SC-2 peuvent être contrôlés sur n'importe quel noeud de la grappe triped :phys-triped-1, phys-triped-2, phys-triped-3.
[Determine whether the SUNW.RGOffload resource type is registered.] # scrgadm -p|egrep SUNW.RGOffload [If needed, register the resource type.] # scrgadm -a -t SUNW.RGOffload [Set the Desired_primaries to zero in each resource group to be offloaded by the RGOffload resource.] |